re: Les differents cardans Terrano 1 et 2 (compatibilité eventuelle ?)
Posté : lun. avr. 26, 2021 10:14 am
Encore un lien qui parle de l'expérience de Spartak , un Bulgare qui faisait de la vitesse avec son T2 et qui a fabriqué des triangles de suspension haut qui ont fait le bonheur de pas mal de monde ici.
J'ai son adresse mail perso si tu veux. Je crois qu'il continue de vendre ses triangles. 
viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... ife/page11
Regarde à partir de l'inter 109, on y parle de sa solution pour monter un pont R200A en conservant les fusées d'origine du T2 2,7L.
Oui, les tripodes souffrent lorsque l'angle devient trop important: Rehausse trop importante.
Malgré cela, les tripodes résistent mieux que les joints homocinétiques.
Les joints homocinétiques "explosent" et on perd les billes et impossible de continuer la sortie sans changer sur place.
Les tripodes prennent un peu de jeu mais ils ne lâcheront pas d'un seul coup.
J'ai constaté les mêmes usures que sur tes photos. 
Par contre, une question: Je n'ai jamais démonté le tripode par l'avant. Pour moi le tripode se démonte uniquement par l'arrière, la ou se trouve le couvercle en tôle. Du coté avant, il y a des butées qui empêchent le tripode de sortir de son logement. Suis je à l'ouest, ai je mal compris ta manip?

Pour démonter le couvercle, certain n'y vont pas par 4 chemin, un coup de burin et ils explosent le couvercle qui doit être remplacé par du neuf.
Moi je tape doucement le demi arbre sur une planche martyr au sol ce qui fait que le tripode tape dans le couvercle qui se démonte assez facilement. Quelques coups de marteaux de carrossier et je redresse le couvercle qui pourra resservir au remontage.
A plus
Vincent


viewtopic.php?t=62702-remplacement-du-d ... ife/page11
Regarde à partir de l'inter 109, on y parle de sa solution pour monter un pont R200A en conservant les fusées d'origine du T2 2,7L.

Oui, les tripodes souffrent lorsque l'angle devient trop important: Rehausse trop importante.

Les joints homocinétiques "explosent" et on perd les billes et impossible de continuer la sortie sans changer sur place.



Par contre, une question: Je n'ai jamais démonté le tripode par l'avant. Pour moi le tripode se démonte uniquement par l'arrière, la ou se trouve le couvercle en tôle. Du coté avant, il y a des butées qui empêchent le tripode de sortir de son logement. Suis je à l'ouest, ai je mal compris ta manip?



Pour démonter le couvercle, certain n'y vont pas par 4 chemin, un coup de burin et ils explosent le couvercle qui doit être remplacé par du neuf.

Moi je tape doucement le demi arbre sur une planche martyr au sol ce qui fait que le tripode tape dans le couvercle qui se démonte assez facilement. Quelques coups de marteaux de carrossier et je redresse le couvercle qui pourra resservir au remontage.

A plus
Vincent