CG collection et GPL

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#11

Message par le cabri »

à mon avis à voir directement aupres de la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoques

apres pour dire s ton GPL tu peux le garder là c'est compliqué
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#12

Message par Klug »

Bidru a écrit :
C'est pas un 101, ça ? :hein:
C'est un Serie IIb Forward Control, modèle export (chuiche).
6 cylindres 2.5L semi culbuté.
Une légende 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#13

Message par Klug »

le cabri a écrit :à mon avis à voir directement aupres de la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoques
apres pour dire s ton GPL tu peux le garder là c'est compliqué
Je leur ai envoyé un mail cet après-midi pour leur poser la question justement.

Pour la Carte Grise Collection, j'ai toutes les infos qui m'intéressent.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#14

Message par wildbear »

Bidru a écrit : C'est pas un 101, ça ? :hein:
ça non... mais...... ;)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#15

Message par jean-yves 26 »

ben moi je l'ai vu..... heu

je suis dans le secret........heu

na na na........ heu








bon, je cafte....

c'est pas un V8
c'est pas un 6
c'est pas un 4x4
ni 6x6 ni 8x8



c'est une......................................................JUVA 4 collector vert anis gpl conduite à droite, trouvée au fin fond de l'Ile de Wight. :diable: :devil: :lol: :lol:
version unique, balancé à la seine par le bureau d'étude de renault, juste avant guerre.... :glouglou:



:D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#16

Message par Klug »

Va démonter ton EGR toi et arrêtez de me pourir mon post.
Boohohooohooooo

:cool:
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
mattmac
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#17

Message par mattmac »

non mais c'est vrai quoi pffff, t'est gonflé jean yves de pourrir le post
comme ça... :D

:cache:
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#18

Message par Klug »

Je viens d'avoir la réponse du secrétariat de la FFVE...
Secrétariat de la FFVE a écrit :Si la carte grise anglaise précise qu'il est équipé d'une installation GPL, vous pouvez le passer directement en carte grise collection. Si non, vous devez présenter une attestation d'installation par un installateur agréé aux équipements GPL.
D'autre part j'ai eu l'information de Chris Perfect...
Chris Perfect a écrit :The DVLA should be notified and the V5 altered to show lpg fuel.
Donc en gros, c'est tout bon ce qui m'intéresse : un "vieux" véhicule (plus de 25 ans) acheté aux UK, on lui monte le GPL, on fait modifier la CG anglaise et on le passe en CGC en France sans visite à la DRIRE.

Pour rappel, une installation GPL neuve (DIY) optimisée pour un V8, avec un réservoir de 100 litres, c'est 713 UKP (TVA incluse et livré aux UK).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#19

Message par jean-yves 26 »

Enlève moi toutes ces infos, les brittons sont capables de tripler le prix de leurs tagazous, :D

sérieusement,
belle initiative, le rève de beaucoup, un SW V8 gpl (boite auto pourquoi pas), collection en prime..................
haaaaaaaa, le cauchemard des écolos....

bravo...........l'idée est géniale, la concrétisation.......espérons aussi :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CG collection et GPL

#20

Message par Mauresque »

Bidru a écrit :C'est pas un 101, ça ? :hein:
Un 101 c'est ça :

Image

ici en variante Radio Body, la plus rare...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre