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J'ai fixé mon extincteur sous le devant du siège conducteur. A portée de main, suffit que je me baisse pour l'attraper.
Deux colsons pour fixer l'attache métallique fournie avec à l'armature du siège.
Pour avoir suivi une formation "incendie" au boulôt, c'est au final très facile à utiliser. Et même si le bidule a une autonomie de 7 à 15 secondes, c'est assez pour étouffer les flammes à la base (euh, je ne parle pas d'un brasier mais d'un début d'incendie ).
L'idéal étant de tenir l'extincteur à hauteur du visage (oui, en hauteur!!!) pour se protéger les yeux.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Rien a voir, mais comment une durite d'essence peut se deboiter sur une bagnole (de course en plus !) un minimum correcte ? C'est delirant
Je sais pas du tout si c’était ça, vu que j’avais pas l’accréditation pour me rapprocher de la piste j’ai pas trop trainé, quand les commissaires sont arrivés, je suis parti, mais vu la vitesse à laquelle ça a pris, c’est la seule explication que j’ai...
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
romainletu a écrit :Je sais pas du tout si c’était ça, vu que j’avais pas l’accréditation pour me rapprocher de la piste j’ai pas trop trainé, quand les commissaires sont arrivés, je suis parti, mais vu la vitesse à laquelle ça a pris, c’est la seule explication que j’ai...
Je comprends. C'est chaud quand meme.
Faut pas jouer avec le feu. On a eu un grand brule dans le circuit rock bouncing il y a 2 semaines et ca a bien secoue tout le monde.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Moi il est fixé derrière mon siège conducteur (en bas côté montant ceinture de sécurité) avec la fixation fourni avec (plastique).
Certes c'est pas super bien fixé mais il est là, rapide d'accès et prend aucune place.
C'est un 2kgs avec mano témoin de pression (1 kg c'est vraiment trop juste 10 sec maxi).
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bebop a écrit :Rien a voir, mais comment une durite d'essence peut se deboiter sur une bagnole (de course en plus !) un minimum correcte ? C'est delirant
La réponse est dans la question, les JIC Goodridge sont réservés aux gens les plus fortunés
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
pour ma part, et dans le cadre de la formation, j'ai fait l'école du feu une journée
résultat :
savoir tenir un extincteur
comment le diriger
les différents feux
etc...
et bien ce n'est pas gagné !
de la théorie à la pratique.... entre les deux il y a des professionnels du feu et heureusement !
Une fois pris dans un tableau de bord, tu ne peux strictement rien faire, les jets sont freinés voire bloqués par les gaînes en tous genres....
tu fais sortir tout ton petit monde, tu prends tes quelques affaires et tu attends après avoir appelé le 18 !
En 1990, partant sur Nantes, feu dans une voiture près des pompes à essence.... voiture poussée avec le PC de la Volvo 740 (les gros noirs de 10 cm de haut) et même avec l'extincteur de 6 kg de la station..... il n'en restait plus rien du véhicule.
Les miens sont fixés le long des sièges AR et boulonnés dans les fixations de ceux-ci !