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Jo49 a écrit :Oup's... pas tout à fait d'accord pour les Xtrails sur le coup
Le VDi 114cv peut avoir les électrovannes de PI à changer
Le DCI a quand même eu pas mal d'intercooler et de turbo en vrac (changés en garantie pour la plupart)
Les essence par contre
Certes pas de diff central mais un blocage de couple avant arrière assez efficace malgré tout.
ça correspond à un blocage de différentiel, le rôle de diff central du xtrail est assuré par un embrayage piloté => il y'a un bouton pour le verrouiller sur surface non adhérente et jusqu'à 30 ou 50 km/h
Perso j'ai eu un X-trail DCI, pendant 6 mois... puis casse moteur, a cause d'un turbo, très fréquent parait-il sur cette version (Renault commençait à s'y mêler...), le VDI est certainement moins risqué.
Chez Toy tu as les RAV4 essence, 1 et 2 tu peux encore en trouver en été patient, c'est increvable, fiable mais un peu bas... ça peut toujours se rehausser !
Sinon, moins courant, mais que je conseille à 100%, c'est un Térios, pas très beau, mais vraiment top comme petit 4x4, très fiable, léger, bon dans les chemins bien gras, avec un blocage de diff ! De la mécanique Toy, au prix d'une clio... (J'ai regretté le mien)
Je reviens vers vous car j'ai avancé dans mes recherches.
J'ai essayé récemment un tucson qui m'a bien plu. Blocage de couple à 50/50 mais niveau consommation je ne sais pas ce que ça donne et en 4x4 j'ai peur de rester planté trop souvent avec dans la boue.
Le rav4.2 en 2L 150 essence pourrait me tenter mais un peu peur de la conso (10-11l ??) et pas de blocage de diff.
Le santa fe phase 2 avec le 2.2crdi 155 ça donne quoi ? Pas trop lourd dans les chemins gras ?
Bonjour, pour moi Tucson tu peux oublier c'est un SUV plutôt typé routier !
Le top pour toi serait Rav 4 ou Grand Vitara.
Avec de bons pneus, le Rav 4 ça passe presque partout
J'ai fini par trouver un Duster 4x4 1,5l DCI 110 phase 1 (2012, 89 000 km) à ma convenance.
Je suis assez bluffé par l'engin à tout point de vue.
Pour faire des km et des km je ne pense pas que ce soit l'idéal (je m'en fiche j'ai un autre véhicule routier 4x4) mais pour tourner autour de chez moi 50/100 bornes ça vat le faire.
lebjac a écrit :J'ai fini par trouver un Duster 4x4 1,5l DCI 110 phase 1 (2012, 89 000 km) à ma convenance.
Je suis assez bluffé par l'engin à tout point de vue.
Pour faire des km et des km je ne pense pas que ce soit l'idéal (je m'en fiche j'ai un autre véhicule routier 4x4) mais pour tourner autour de chez moi 50/100 bornes ça vat le faire.
Le Duster est également une bonne machine en le chaussant bien
Ne pas oublier l'importance de bons pneus pour son usage qui font vraiment pencher la balance