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re: Amortisseurs KZJ90
Posté : ven. avr. 02, 2021 6:40 pm
par lebjac
bbrmque a écrit :Merci pour vos réponses, je me sens moins seul et c'est déjà pas mal...
Alors en vrac : j'arrive à faire tourner l'écrou avec une clé plate, une à cliquet, et une à pipe.
C'est de bloquer cette ^<¬¦°¦[<¢¥ de tige filetée qui me pose un problème. Les amortisseurs que je vais poser ont un corps en ferraille, serti, qui permet de faire tourner la tige en question, c'est tout bon.
Par contre, ceux que je veux retirer ont un corps en plastique, ce qui n'est pas glop si j'ai bien compris...
je vais y aller façon Pat : déglinguer le cache plastique pour essayer d'avoir une meilleur prise, et si c'est toujours aussi galère, je sors les ciseaux à bois pour les silent-blocs et la disqueuse pour la tige
Sur mon 95 il y avait un petit carré au dessus de l'écrou, une fois débloqué, et lancé le dévissage, avec gros "aspergement" de dégrippant, j'y était parvenu sans trop de mal mais avec beaucoup de patience.

Pour le bas aucun PB, d'ailleurs il me semble que j'avais démonté le bas en premier, mais toujours "baignage" au dégrippant.

re: Amortisseurs KZJ90
Posté : dim. avr. 04, 2021 6:38 pm
par xinux
Pour le maintenir j'ai utilisé une clé à cliquet sur le haut de la tige pour bloquer l'écrou, puis j'ai utilisé une clé pour filtre à huile (avec un petit bout de chambre à air) pour dévisser à partir du cache poussière (il est solidaire de la tige) :
J'avais fait un petit tuto à l'époque :
https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... -arrieres/
Démontage réalisé en 15min pour les deux cotés !
Enjoy

re: Amortisseurs KZJ90
Posté : dim. avr. 04, 2021 8:42 pm
par HJ61alex
Mais pourquoi tatayo n a pas fait un support amovible comme sur le 80 en haut !

re: Amortisseurs KZJ90
Posté : lun. avr. 05, 2021 3:46 am
par bbrmque
Ayé, c'est fait, merci pour les astuces les copains
Alors j'ai pu glisser une clé plate à œil pour coincer ce satané écrou, déglingué le cache plastique pour arriver à coincer l'axe avec une pince étau, et le tour était joué (un peu plus galère côté pot d'échappement du fait d'un manque de place flagrant).
Pour remonter les neufs, il a juste fallu tourner les tubes à la main, ils seront moins galère à changer je pense

Les deux de devant ont été sans trop de soucis non plus, trois heures pour les quatre, couché par terre et avec de l'outillage de bricoleur du Dimanche, m'en sort plutôt bien moi j'dis
Encore merci pour les astuces et les liens

re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 6:49 pm
par matIV
Bien joué, le gens du caillou!
Sur le mien, j'ai vérifié où en était le serrage à la main fait il y a 2 ans...
Clairement, pas suffisant!
Ou alors, c'est que les SB se sont tassés: j'ai fait faire 3 tours à chaque écrou, sans forcer.
re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 7:06 pm
par adrien62
Il n'y a pas une entretoise métal sur le montage Toy ?
re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 8:36 pm
par matIV
Bonne question, tiens...
Je n'exclus pas d'avoir pu omettre de l'installer, si elle fait partie du montage...
re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 10:25 pm
par bbrmque
adrien62 a écrit :Il n'y a pas une entretoise métal sur le montage Toy ?
J'en avais une sur l'amortisseur, puis le silent block, puis une autre entretoise, puis le passage du châssis, puis l'autre silent block, puis la dernière entretoise, puis l'écrou.
Par contre, j'ai l'impression que je talonne en sortie de dos d'âne un peu poussée, est-ce un signe de fatigue des ressorts ou bien des amortisseurs neufs mais trop "légers" ?
re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 10:27 pm
par wildbear
HJ61alex a écrit :Mais pourquoi tatayo n a pas fait un support amovible comme sur le 80 en haut !
Parcequ'ils ont fait comme sur le 100... à l'arriére c'est vraiment trés ch**nt et le trou dans la caisse est vraiment une bonne option (acheter d'abord les bouchons et apres faire le trou)
re: Amortisseurs KZJ90
Posté : mer. avr. 07, 2021 10:34 pm
par bbrmque
wildbear a écrit :Parcequ'ils ont fait comme sur le 100... à l'arriére c'est vraiment trés ch**nt et le trou dans la caisse est vraiment une bonne option (acheter d'abord les bouchons et apres faire le trou)
Si j'ai bien compris, il serait juste à côté de celui d'accès aux fixations de la caisse sur le châssis ? J'ai cru à un moment que c'était eux qui pourraient m'aider...