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re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 6:38 pm
par pat 25
Toi, tu as un Sam avec les ponts larges, alors au niveau chassis ça devrais aller, mais au niveau des ailes, je ne sais pas.
Je suis entrain de préparer des ponts de Sam pour mon 413 et je reste avec la même question.
Chez Carascal, il m'avait dis que ça passais aussi bien sur un 413 que sur un Sam.

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 7:10 pm
par zely30
Ares a écrit :jantes de niva
Image
Lada 5x140
Suzuki 5x139.7

J'ai eu mes jantes en 6/16 5x139.7, à cette adresse :
Jamet pneus 04.77.36.70.36
- de 200 euro les 4 frais de port inclus.

Elisée.

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 8:11 pm
par Ares
je ne pense pas que 0.3 mm de différence vont entraîner des problèmes ...

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 8:21 pm
par sural's
Je suis carrément d'accord!

A mon avis, ceux qui le déconseillent, c'est + parce qu'ils ont pas interet à ce que ca se sache.

Je parle pas de toi, mon petit Elisée!

@+

Laurent

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 8:24 pm
par pat 25
Ares a écrit :je ne pense pas que 0.3 mm de différence vont entraîner des problèmes ...
c'est une façon de voir les choses, mais 0.3mm en mécanique c'est énorme, la portée des boulons de roues ne travailleront pas comme il se doit avec toutes les conséquences que celà peut avoir.
De toute manière les jantes de Lada sont relativemant étroites.

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 8:33 pm
par zely30
sural's a écrit :Je suis carrément d'accord!

A mon avis, ceux qui le déconseillent, c'est + parce qu'ils ont pas interet à ce que ca se sache.

Je parle pas de toi, mon petit Elisée!

@+

Laurent
Tiens, je suis surpris d'une telle réponse de ta part.

Elisée.

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 8:37 pm
par sural's
Et pourtant...
Le centrage d'une roue n'est pas plus précis que 2-5 dizièmes (je parle de la concentricité globale du cercle de percage des trous et du tour de jante.
Quant aux 5 vis, elles ne travaillent pas en cisaillement, messieurs, mais en traction simple...

@+

Laurent

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:03 pm
par le cabri
sural's a écrit :Et pourtant...
Le centrage d'une roue n'est pas plus précis que 2-5 dizièmes (je parle de la concentricité globale du cercle de percage des trous et du tour de jante.
Quant aux 5 vis, elles ne travaillent pas en cisaillement, messieurs, mais en traction simple...

@+

Laurent
ah bon pas en cisaillement ??? s'il y a quelque chose pour centrer et repndre les efforts de cisaillement

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:14 pm
par sural's
Négatif, le couple est transmis par adhérence de la jante sur le support tournant, a savoir le disque et son porte disque, et le couple transmissible est ainsi déterminé par le coef d'adhérence des différentes surfaces en contact (le plus faible s'il y en a plusieurs), et l'effort normal a la surface, qui est appliqué par le serrage des vis, qui travaillent donc en traction.

Je sais, ca doit en surprendre plus d'un, et pourtant...

@+

Laurent

re: Jantes en 16"

Posté : jeu. juin 16, 2005 9:16 pm
par le cabri
sural's a écrit :Négatif, le couple est transmis par adhérence de la jante sur le support tournant, a savoir le disque et son porte disque, et le couple transmissible est ainsi déterminé par le coef d'adhérence des différentes surfaces en contact (le plus faible s'il y en a plusieurs), et l'effort normal a la surface, qui est appliqué par le serrage des vis, qui travaillent donc en traction.

Je sais, ca doit en surprendre plus d'un, et pourtant...

@+

Laurent
bien vu ;)

merci je crois que c'est bon comme cela :lol: