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re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 1:41 pm
par Bebop
lebjac a écrit :Bien sur qu'il est lubrifié mais pas par de l'huile hydraulique, l'huile hydraulique c'est pour l'assistance hydraulique de la crémaillère et éventuellement d'autres équipements asservis hydrauliquement.
Le turbo c'est l'huile moteur, pas du tout le même type d'huile. :)
Personne n'a jamais parle d'huile hydraulique dans les messages precedents ou c'est moi qui lit mal ?

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 1:54 pm
par bj4243
Bebop a écrit :Personne n'a jamais parle d'huile hydraulique dans les messages precedents ou c'est moi qui lit mal ?
+1 :) )))

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 2:13 pm
par HJ61alex
du coup ces raccords banjo type hydraulique pour laisser passer de l'huile moteur ca apporte une meilleure resistance à la pression qu'un simple raccord type robinet?
car la pression d'huile monte à combien? je vois pas dans quel cas il faut un banjo et dans quel cas un raccord simple suffirait? pour les freins coté sécurité ok, mais pour l'huile , il circulerait plus facilement sans banjo non?

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 2:41 pm
par touphi
Bebop a écrit :Personne n'a jamais parle d'huile hydraulique dans les messages precedents ou c'est moi qui lit mal ?
;) c'est dans le titre et le premier post

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 2:50 pm
par lebjac
Bebop a écrit :Personne n'a jamais parle d'huile hydraulique dans les messages precedents ou c'est moi qui lit mal ?
C'est plutôt que tu n'as pas lu du tout le message initial. :lol:

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 3:38 pm
par roussje
C'est marrant comme vous discutez pour un petit malentendu! :lol:

Il n'y a en effet pas le mot "huile" dans le premier post. Par contre il parle de: "hydrolique" et "hydraulique" :diable:

Puis c'est le meilleur qui a raison! Na! :danse: Et c'est moi le plus mieux! :boing: Et c'est moi qui a toujours raison! :p



Aller, à la votre! :alcool:

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 3:39 pm
par Bebop
HJ61alex a écrit :du coup ces raccords banjo type hydraulique pour laisser passer de l'huile moteur ca apporte une meilleure resistance à la pression qu'un simple raccord type robinet?
car la pression d'huile monte à combien? je vois pas dans quel cas il faut un banjo et dans quel cas un raccord simple suffirait? pour les freins coté sécurité ok, mais pour l'huile , il circulerait plus facilement sans banjo non?
C'est quoi un raccord robinet ?

Y'a genre 10 bars maxi sur ce raccord.

L'avantage du banjo c'est l'orientation possible a 180 degres, le profil tout petit et la regulation de debit possible par le diametre de l'orifice.
lebjac a écrit :C'est plutôt que tu n'as pas lu du tout le message initial. :lol:
Le message initial parle d'un circuit hydraulique. Ca veut dire un circuit d'huile. Enfin bref, ca fait pas avancer le shmilblik.

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 3:54 pm
par roussje
Bebop a écrit :… Le message initial parle d'un circuit hydraulique. Ca veut dire un circuit d'huile. Enfin bref, ca fait pas avancer le shmilblik.
Juste pour mettre … de l'huile sur le feu… le premier sens de l'adjectif "hydraulique" signifie : "Qui se rapporte à l'eau."


:sors:

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 3:58 pm
par Bebop
touphi a écrit : ;) c'est dans le titre et le premier post
:mdr:

Le pire c'est que tu as raison :D

re: fuite circuit hydrolique

Posté : mar. mars 30, 2021 4:46 pm
par HJ61alex
Bebop a écrit :C'est quoi un raccord robinet ?
donné pour 16 bars ce genre de trucs
mais ca veut donc dire qu'on limite le débit pour le banjo car le trou est petit? y compris sur une durite de frein? ca doit avoir une raison logique :hein:
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