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re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 8:34 am
par skyfish
pat 25 a écrit :Faire un porte roue comme sur mon 100.... :hein:
t'aurais une photo? merci

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 8:37 am
par skyfish
HJ61alex a écrit :Le poids c est l enemi...qui dit porte roue arr dit revoir les suspensions...
Wh ou wk spare wheel carrier...tu auras plein de liens, aux us tu as des pc complets avec porte roue mais la aussi ca rajoute du poids.
voui, c'est prévu, d'autant que ressorts comme amortisseurs sont bien rouillés, ça sautille un peu, très mollement, et pas de traces de quoique ce soit dans les factures que j'ai de la bête

coté us, bien sûr, mais entre le prix d'achat + frais de port (c'est lourd, l'acier) + douane + tva20% :ouin: :ouin: :ouin:

merci à tous :)

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 8:38 am
par vauban.59
HJ61alex a écrit :Le poids c est l enemi...qui dit porte roue arr dit revoir les suspensions...
Wh ou wk spare wheel carrier...tu auras plein de liens, aux us tu as des pc complets avec porte roue mais la aussi ca rajoute du poids.
Salut, ce n’est pas un porte roue qui vas considérablement changer le comportement du véhicule.

Quand tu remplis ton coffre, sa fait des kg en plus, quand tu fait le plein d’essence, idem, tu ne change pas ta suspension pour ça.

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 8:41 am
par skyfish
j'y ai pensé aussi en ces termes, mais comme y'a déjà surpoids du fait du double réservoir (essence à sa place d'origine + gpl sous le chassis à la place de la rds) ça commence à faire, donc des ressorts tarés +50kg me semblent judicieux; en + si je mets un porte-rds en porte-à-faux sur le pc arrière, ça augmente le bras de levier sur l'appui au sol, donc sur la suspatte
pfffiououou y'en a des choses à penser :lol: :lol: :lol:

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 10:20 am
par famak
skyfish a écrit :j'y ai pensé aussi en ces termes, mais comme y'a déjà surpoids du fait du double réservoir (essence à sa place d'origine + gpl sous le chassis à la place de la rds) ça commence à faire, donc des ressorts tarés +50kg me semblent judicieux; en + si je mets un porte-rds en porte-à-faux sur le pc arrière, ça augmente le bras de levier sur l'appui au sol, donc sur la suspatte
pfffiououou y'en a des choses à penser :lol: :lol: :lol:
La roue a l'arriere, c'est quand meme du porte a faux, c,est plus pénalisant que pret de l'essieu.

C,'estquand qu'ils nous font des pneus souple de secours? :D

Si tu peux avoir une tarre plus dur, faut y reflechir... Je l'ai fait, mais c'est peut-être pas suffisant pour charger le coffre, la tente de toit, et le porte roue. Puisque il y a quand meme quelques mois l,hiver ou je roule a vide. (et si je prenais +200kg, je me retrouvait avec un dragster)

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 1:05 pm
par Tooffy
skyfish a écrit : auriez-vous des tuyaux ou liens pour trouver ou fabriquer un porte roue de secours à mettre derrière, si possible articulé pour pouvoir ouvrir le hayon sans tout déposer?
Greg74 en avait fabriqué un.

re: le roi est mort, vive le roi !

Posté : mer. mars 10, 2021 1:58 pm
par M201
une remorque


et tu te pose plus de question :diable: