Page 2 sur 7

re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 7:47 pm
par Pebre
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... es_Run.jpg
Sinon ya ça avec des ponts portiques d'origine, mais à mon avis tu ne va pas gagner au change :D .

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 12:10 am
par yano
quel os ce truc :p

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 6:18 am
par ASTON POWER
a la grande époque il y avait un préparateur teuton (ORC) spécialisé dans le class G et les Mog qui commercialisé un kit pont portique et gonflage in board.

Cela avait l'air très bien pour de l'extrem de chez extrem.

Donc si notre ami en allant chercher le pain tous les WE se fait des spéciales du Breslau pourquoi pas, sinon aucun intérêt voire même contreproductif.

https://i.pinimg.com/736x/2f/60/07/2f6007a724a7f62e68b6c99be6cb55fe--mercedes-g-mercedes-g-wagon.jpg

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 6:33 am
par ASTON POWER
Oldcruiser a écrit :Des ponts portiques, c'est mieux mais il faut en avoir l'usage. Et les moyens.

Quand je préparais un voyage vers la péninsule de Kola, j'ai fantasmé devant des ponts portiques de Volvo C103 "Laplander" modifiés pour les Land Cruiser. A plus de 1500 € le morceau, je m'en suis passé. Et je suis passé avec mes ponts d'origine. :lol:
La péninsule de Kola vaut t'elle le déplacement????
A une époque j'ai fait la finlande en été/hiver mais on s'est toujours arreté peu après Ivalo. Mourmansk et la péninsule étaient encore interdis d'accès aux touristes.
Désolé pour le HS ;)

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 7:12 am
par terranobis
ASTON POWER a écrit :a la grande époque il y avait un préparateur teuton (ORC) spécialisé dans le class G et les Mog qui commercialisé un kit pont portique et gonflage in board.

Cela avait l'air très bien pour de l'extrem de chez extrem.

Donc si notre ami en allant chercher le pain tous les WE se fait des spéciales du Breslau pourquoi pas, sinon aucun intérêt voire même contreproductif.

https://i.pinimg.com/736x/2f/60/07/2f6007a724a7f62e68b6c99be6cb55fe--mercedes-g-mercedes-g-wagon.jpg
J’y étais en 2003, et je pense que tu parlais de ce G.

Image

Image

Pour l’avoir vu rouler, m’être confronté à lui, il était drôlement efficace quand même.

Ok, il n’y avait pas que les ponts pour envoyer :lol:

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 7:12 am
par jean40

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 11:39 am
par Bernard_83
Bebop a écrit :Mon pauvre...

Arrete de lire les catalogues et les magazines.

Pour faire de la piste avec un G il faut 4 pneus et fouttre du jaja dans le reservoir et surtout, faut rouler.
tient je suis d'accord , avec bi bop . :D arrêtes de te tripoter la nouille , ou alors tu fumes de la bonne . :lol:

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 1:42 pm
par Bebop
ASTON POWER a écrit :Donc si notre ami en allant chercher le pain tous les WE se fait des spéciales du Breslau pourquoi pas, sinon aucun intérêt voire même contreproductif.
Voire meme TRES contre-productif.

Pour info les portiques montes par AMG, c'est de l'ORC ;)

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 5:18 pm
par roussje
Tiens, je croyais que les classe G 4x4² étaient basés sur du Unimog.

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 5:24 pm
par roussje
Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée! :cool:

Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.