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re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : sam. mars 06, 2021 4:24 pm
par 3.0 B
snow lover a écrit :un p'tit coup de pschit nettoyant , et voilà , révision complète :elan:
Mon pote Jacques appelle ça : "révisé de A jusqu'à B" :lol:

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : sam. mars 06, 2021 5:04 pm
par snow lover
3.0 B a écrit :Mon pote Jacques appelle ça : "révisé de A jusqu'à B" :lol:
:lol: :lol:

Merci à tous

Posté : lun. mars 08, 2021 11:28 am
par Poupette
Merci à tous pour vos retours :D

Alors j´ai récupéré mon tractozor chez le mécano qui a gentillement voulu démonter l´injecteur pilote pour la référence....aussi montage vissé directement.
Il s´est permis de tester la partie électrique de l.injecteur et m´à dit qu´il n´y avait aucun retour électrique, pour lui il est h.s. il commencerait par la et si encore pb vérifier la pompe....

Me voilà à la recherche d´un injecteur indisponible avant septembre en Allemagne :ouin:

J´ai voulu de suite vidanger le réservoir à l´époque et personne n´à voulu le faire me riant au nez (être une fille et parler mécanique n´est pas toujours simple ni pris au sérieux)

A ce jour je cherche injecteur puis vais m´intéresser à un "séparateur de condensation ???" Et verrais le résultat
Vais ouvrir un compte chez mon voisin pour faire mon carburant dorénavant (excellesior) et n´ayant plus de voiture de "ville" :lol: je roulerai avec tous les jours

J´ai bien écouté vos conseils ? Je prends le bon chemin? Et oui je vais redemonter mon compteur pour remettre l´ampoule promis.

Bonne journée à tous !!@

Recherche pieces

Posté : lun. mars 08, 2021 11:32 am
par Poupette
Si vous avez une piste sérieuse pour l´injecteur.....
Et m´expliquer ce qu´est un séparateur de condensation, surtout s´il peut m´éviter vidange

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : lun. mars 08, 2021 4:26 pm
par lio49
salut tu peut allez faire un tour sur "terrano.forumactif.com" DEDE se fera un plaisir de chercher une solution, le problème c'est qui trouve souvent :D

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : lun. mars 08, 2021 7:37 pm
par vincent sch
Poupette a écrit :Si vous avez une piste sérieuse pour l´injecteur.....
Et m´expliquer ce qu´est un séparateur de condensation, surtout s´il peut m´éviter vidange
Salut

Une solution plus simple que le séparateur de condensation est de monter un détecteur de présence au cul de ton filtre à gasoil. Le faisceau du T2 est prévu d'origine pour être équipé de ce genre de capteur. C'est en tous les cas vrai sur le 3L. Regarde dans le compartiment moteur, près du filtre à gasoil, il y a un connecteur gris à deux points de contacts. Il est après un morceau de faisceau d'environ 15cm de long et permet de raccorder un détecteur de présence d'eau. Lorsqu'il y a présence d'eau, ton voyant check moteur se mettra à clignoter de façon anarchique. Enfin, cela fonctionnera lorsque tu auras remis l'ampoule en place.

Le filtre à gasoil qui reçoit ce détecteur est un KC67 de chez KNECHT.

Regarde ici, référence du capteur, photo et tout ce que tu voulais savoir. ;)
viewtopic.php?t=94713-FILTRE-A-GASOIL

M'enfin, n'hésite pas à essayer les additifs anti dispersion et C99. Peut être que cela pourrait arriver à sauver ton injecteur. :(



A plus

Vincent

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : lun. mars 08, 2021 7:45 pm
par vincent sch
T"as vu le topic ici?

viewtopic.php?t=189135-Remplacement-inj ... ost3877704

C'est de saison, les injecteurs pilotes malades sur les 2,7LTDI. :~:

A plus

Vincent

re: Au secours! En panne avec mon pauvre T2 2,7tdi de 2001

Posté : mar. mars 09, 2021 2:42 pm
par Poupette
vincent sch a écrit :Salut

Une solution plus simple que le séparateur de condensation est de monter un détecteur de présence au cul de ton filtre à gasoil. Le faisceau du T2 est prévu d'origine pour être équipé de ce genre de capteur. C'est en tous les cas vrai sur le 3L. Regarde dans le compartiment moteur, près du filtre à gasoil, il y a un connecteur gris à deux points de contacts. Il est après un morceau de faisceau d'environ 15cm de long et permet de raccorder un détecteur de présence d'eau. Lorsqu'il y a présence d'eau, ton voyant check moteur se mettra à clignoter de façon anarchique. Enfin, cela fonctionnera lorsque tu auras remis l'ampoule en place.

Le filtre à gasoil qui reçoit ce détecteur est un KC67 de chez KNECHT.

Regarde ici, référence du capteur, photo et tout ce que tu voulais savoir. ;)
viewtopic.php?t=94713-FILTRE-A-GASOIL

M'enfin, n'hésite pas à essayer les additifs anti dispersion et C99. Peut être que cela pourrait arriver à sauver ton injecteur. :(



A plus

Vincent
Merci pour toutes ces informations!!!
Je m´y mets dès que le temps me le permettra.
Je vérifierai que mon t2 soit adapté

coupure moteur

Posté : ven. mars 12, 2021 6:26 pm
par lasiberie
bonjour....... a tout hasard regarde la mise a l air libre du réservoir surtout si tu roule dans la boue