re: Choix pneus mixtes TOYOTA KDJ 120
Posté : mar. mars 23, 2021 2:50 pm
Un collégue à monté ça =>https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/k ... 0TEALw_wcB
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Merci pour l'info.Oralapela a écrit :Salut![]()
Moi j'ai monté des Hankook Dynapro AT2 sur mon Hilux depuis un mois. Les dimensions sont les mêmes que les tiennes.
Je te laisse lire un essai d'Eric pour te faire un avis : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/
Et le top c'est qu'ils ne sont pas très cher !
Merci, mais profil trop Mud pour moi... et surtout illégal pour le KDJ120 en Belgique entre le 1er avril et le 1er novembre!prado74 a écrit :Un collégue à monté ça =>https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/k ... 0TEALw_wcB
j'ai monté des cooper At3-4S sur le wildtrak (de memoire en 265-60-18), j'en suis enchanté y compris sous la pluie en 2RM (bon cet hiver je me suis equipé de vrai pneu hiverAkela19 a écrit :Je
Vu ce qui semble dispo, j'ai un peu de choix quand même:
Conti ATR pas dispo pour le moment donc éliminé.
- Grabber AT3 (j'ai vu l'essai d'Eric mais je vois peu de retours utilisateurs) - J'ai bien aimé les AT, pourquoi pas les suivants
- Yokohama GEOLANDAR A/T (G015)
- Cooper DISCOVERER AT/3 SPORT 2 ou ATT ?
Des retours?
Merci! Mais il ne semble pas dispo chez Cooper en 265/65R17...zounours63 a écrit :j'ai monté des cooper At3-4S sur le wildtrak (de memoire en 265-60-18), j'en suis enchanté y compris sous la pluie en 2RM (bon cet hiver je me suis equipé de vrai pneu hiver, suis aps joueur avec le PU sur la neige)
Pas sûreAkela19 a écrit :Merci, mais profil trop Mud pour moi... et surtout illégal pour le KDJ120 en Belgique entre le 1er avril et le 1er novembre!
Chez nous, je ne peux pas descendre en dessous du S, sauf en hiver (et je n'utilise pas les AT en hiver). La législation Belge est plus restrictive que la Française...![]()
Oui je viens de passer du temps avec des garages Belges et pour eux le 4x4 n'est plus un marchéAkela19 a écrit :Pour le moment, le Grabber AT3 a un peu ma préférence, après les essais d'Eric et de par le fait que j'ai adoré les AT de la même marque (efficaces, et quel look!). J'ai aussi vu d'autres tests sur le web, mais certainement un peu biaisés par le côté pub (y compris les cotations utilisateurs mais ça, je n'y fait pas trop confiance...).
Et mon monteur préféré peut les commander, ce qui est un bon point... Moins de disponibilité en Belgique qu'ailleurs. Le marché du pneu AT est extrêmement limité chez nous (en fait, il est quasi inexistant).
Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur si il y a une forêt des deux côtés. Sauf pour les chasseurs (qui sont trop souvent des citadins friqués chez nous), ou les "ayant droit" (donc les hollandais qui ont loué un gîte en Ardenne). Et on a beaucoup de forêts, mais les chemins tendent à disparaître (envahis par la végétation) vu que plus aucun véhicule ne passe.eric def 90 300 dti a écrit :Oui je viens de passer du temps avec des garages Belges et pour eux le 4x4 n'est plus un marché
le pneu 4x4 en Belgique n'existe plus
je savais pas ...vivement ma retraite et mes pneus au fond de mon garage car cela devient de plus en plus compliqué
Il est vrai que ..............http://environnement.wallonie.be/publi/ ... lation.pdfAkela19 a écrit :Faut dire qu'en Wallonie (sud du pays, ou on parle français), depuis 30 ans, il est interdit de rouler sur les chemins avec un véhicule à moteur ......
Pour en revenir à ma question...
Selon toi, le Grabber AT3 peut faire le job dans mon cas? Pour remplacer les (très bons) Grabber AT?
Je me dit que le Michelin serait trop "hybride" et donc trop proche des Conti LX2 que j'utilise sur route.