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re: consommation GO
Posté : mer. mars 10, 2021 7:58 pm
par cedricfred
Yoyo27 a écrit :merci du retour, des acheté tout a ete changé, les huiles les filtres la crepine etc le plein est fait full, et le calcul est simple, peut etre le debimetre.
Bonjour, taille et type de pneus ?
Puissance bien présente ?
re: consommation GO
Posté : jeu. mars 11, 2021 1:37 pm
par patdecol
salut,
petit retour depuis que j’ai mon kdj95 (octobre 2020) :
- 11l sur l'autoroute
- conso mixte : jamais moins de 9l en moyenne sur un plein
je suis en pneu neige goodyear ultragrip+ 265/70R16
re: consommation GO
Posté : jeu. mars 11, 2021 1:56 pm
par roussje
Yoyo27 a écrit :... je roule cool et je monte a 13L/100 …
Comme déjà demandé plusieurs fois, taille et type de pneus?
Des pneus plus grand indiquent au compteur une distance plus petite que la réalité.
Et de plus le type de pneu fait varier fortement la consommation.
re: consommation GO
Posté : jeu. mars 11, 2021 3:42 pm
par Bebop
La taille de pneu influe enormement sur les efforts percus par le convertisseur de couple sur une BVA et ca va largement influer sur la conso.
re: consommation GO
Posté : lun. mars 22, 2021 12:36 pm
par Yoyo27
bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
re: consommation GO
Posté : lun. mars 22, 2021 12:52 pm
par perju930
Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t .....
Oui ....mais on te demande la dimension des pneumatiques, et ça, tu ne l'as pas encore expliqué

re: consommation GO
Posté : lun. mars 22, 2021 1:15 pm
par roussje
perju930 a écrit :Oui ....mais on te demande la dimension des pneumatiques, et ça, tu ne l'as pas encore expliqué
Exactement! C'est écrit dessus, c'est du style "265/70 R 16", il suffit de regarder.

re: consommation GO
Posté : lun. mars 22, 2021 1:52 pm
par cedricfred
Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
Lève les roues et tourne les à la main pour déceler un étrier grippé.
Mais je n'imagine pas justifier deux litres aux cent de conso rien qu'avec ça. Plutôt un injecteur qui envoie trop. Ca ne se voit pas forcément à la fumée, par contre ça claque plus que normalement en charge. Seule la valise Toyota ou un dieseliste peuvent te donner les débits d'injection en comparaison de leur seuil tolérable.
re: consommation GO
Posté : lun. mars 22, 2021 5:03 pm
par lebjac
Yoyo27 a écrit :bon , je vous ai expliqué qu'avec des pneus route ou en a/t je consommais 13l les fluides ont ete fait, les pressions controles, la puissance parait etre la la reprise aussi, je rapelle qu'il ne fume pas, tout parait clean mais 13L c'est trop
Tu changes tes plaquettes de freins tous les combien (en km)?

re: consommation GO
Posté : mar. mars 23, 2021 12:43 pm
par Nonoblackbird
Une boîte auto"conventionnelle" a toujours consommé plus qu'une boîte manuelle,il suffit de lire les données techniques constructeur,et les consommations annoncées,qui sont en plus généralement très optimistes

Pour deux raisons simples,le poids supérieur de la boîte,et le visco coupleur qui mange une partie du couple et qui "patine"plus longtemps qu'un embrayage
Seules les dernières générations de boîte robotisées font mieux(type DSG VW par exemple) en égalant ou presque les boîte manuelles
Après il y a l'utilisation,rouler "cool" ne veux pas dire grand chose car c'est la programmation de la boîte qui choisit le "meilleur"rapport entre la vitesse,le régime moteur,et la pression sur l'accélérateur
Donc contrairement à une boîte manuelle si le régime moteur est trop bas, à vitesse stabilisée,même sans accélérer la boîte (ou plutôt l'ECU) peut décider de retrograder
Pour exemple,mon VDJ 200 ne passe jamais la 6 ème sur départementale à 80km/h et à même du mal à rester verrouillée en 5 ème même en mode shift ou la 5 ème accepte de rester verrouillée jusqu'à 75 km/h si je n'accelere pas
A l'inverse il vaut mieux avoir une accélération un peu plus franche pour les relances afin de verrouiller le rapport inférieur pour rester dans une plage de couple optimale plutôt que d'avoir un truc mollasson avec un visco qui patine,ne par nature nos véhicules sont lourds et qu'il leur faut de l'élan
tout ça pour dire qu'avant de chercher une défaillance mécanique,il faut peut-être changer de mode de conduite pour voir s'il y un différence de consommation