jean40 a écrit :Je pense que c'est une BT qui a déjà été démontée et mal calée au niveau des roulements avec du jeu en latéral ce qui explique l'usinage des crabots.
À mon avis tu as raison, Jean ...
et en plus ou en même temps, c'est comme si elle avait tourné sans huile un certain temps, ou alors avec de la 15W40 au lieu de la 75W90 ... ???
Mal calée au niveau du jeu axial des arbres primaire et intermédiaire, c'est fort probable, et probablement la cause !
Empreintes des aiguilles du roulement à aiguilles sans cage dans le pignon de grandes !!!
20210310 empreintes aiguilles roulement dans pignon de grandes.jpg
Vu les dégâts, et quelle qu'en soit la cause, je devrais raisonnablement remplacer aussi les 2 roulements coniques de l'arbre intermédiaire, ainsi que les 2 roulements à billes des arbres de sortie, de part et d'autre du différentiel !
Oui, Jean, le réglage du jeu axial sur l'arbre d'entrée et l'arbre intermédiaire, je suis vraiment en train de me demander comment je vais faire çà : pas de jeu et ensuite une précontrainte de 1/10è de mm ... !!!
Évidemment, si ce jeu axial n'est pas réglé correctement (et bloqué avec les rondelles-cales d'épaisseur adéquates choisies) il se transforme rapidement en jeu latéral ! (d'où les fortes vibrations dans le levier de commande ... ???)
Au juger ... je ne vois que çà, maintenant que j'ai commencé !
Je n'avais jamais ouvert une boite de vitesses ... c'est bien de commencer par une boite à 2 vitesses, non ?
