Page 2 sur 4

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 11:08 am
par JayB
spartiate a écrit :Il sort d'où ce 1.9 diesel ?
Réellement nouveau ? Étonnant de sortir un nouveau moteur qui ne passe pas les normes de pollution d'une partie du monde ( normes qui sont susceptibles d'être appliquées partout dans un avenir proche ! )
Une refonte du XUD 9 ou des DW 8 ou 10 qui lui ont succédé ?
je crois que c'est une refonte d'un moteur utilisé par MG il y a une dizaine d'années.. et si ça passe pas en Europe c'est que c'est que du Euro 4 :D :D

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 11:42 am
par Bernard_83
manque quand même la cylindrée , 2 L turboté c'est pas un 4 L atmos .

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 11:46 am
par spartiate
J'ai recherché et constaté avec effarement que Peugeot a sous traité la conception du 1910 cm3 diesel ( à chaîne ) auprès du motoriste chinois Kunmin Yunei Power !
Les Indenor et autres XUD doivent se retourner dans leurs tombes ! Peugeot ne conçoit même plus ses propres moteurs diesels alors que c'était son point fort ...

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 11:47 am
par Oralapela
Et nous on a juste le droit à une 208 électrique... :malade:

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 1:35 pm
par Bernard_83
une video plus utilitaire que le beau male qui fonce dans les flaques d'eau .


re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mar. févr. 16, 2021 8:11 pm
par funquad
Les dirigeants de Peugeot n'ont jamais considéré les 4x4 autrement que comme un marché de niche, pas rentable. Pour moi, l'image de cette marque, c'est celle d'un constructeur frileux, qui ne sait pas prendre le moindre risque, la preuve, ils ne sont même pas foutus de faire un SUV à traction intégrale, ils se contentent de véhicules 2RM avec une motricité renforcée sur l'essieu moteur, bien en deça des capacités de la concurrence, en terme de motricité ! J'habite en bas d'une cote assez raide, dès qu'il y a un peu de neige gelée ou de verglas, les deux habitants qui ont des SUV avec "grip control" (une 3008 et une C3 aircross) ne peuvent pas la franchir, alors que moi avec mon duster et un peu d'élan, je grimpe les doigts dans le nez !

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mer. févr. 17, 2021 8:46 am
par christian.styling
la France sera le pays des tous petits véhicules "à pas cher" et électriques. c'est décidé depuis longtemps et ça sera appliqué. faut sauver la planète.

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mer. févr. 17, 2021 9:12 am
par MadRedMax
funquad a écrit :Les dirigeants de Peugeot n'ont jamais considéré les 4x4 autrement que comme un marché de niche, pas rentable. Pour moi, l'image de cette marque, c'est celle d'un constructeur frileux, qui ne sait pas prendre le moindre risque, la preuve, ils ne sont même pas foutus de faire un SUV à traction intégrale, ils se contentent de véhicules 2RM avec une motricité renforcée sur l'essieu moteur, bien en deça des capacités de la concurrence, en terme de motricité ! J'habite en bas d'une cote assez raide, dès qu'il y a un peu de neige gelée ou de verglas, les deux habitants qui ont des SUV avec "grip control" (une 3008 et une C3 aircross) ne peuvent pas la franchir, alors que moi avec mon duster et un peu d'élan, je grimpe les doigts dans le nez !
A noter que ça commence a revenir du coté du matériel pro: les grands constructeurs proposent maintenant des fourgons 4*4 / motricité renforcées a des prix raisonnables pour compenser la disparition des gros SUV de leur gamme. Par exemple les finitions "chantier" sur Jumpy et Expert, on s'approche de véhicule tout chemin corrects à des prix contenus (pas comme les dangel ou autres préparateurs exotiques). Il reste encore le marché des secours ou du BTP qui ont besoin de véhicules un minimum robustes et tout chemin.
Maintenant on peut continuer à croire qu'il faut des 4*4 de 2.5T a 75.000 euros taillés pour l'Afrique pour aller faire un vibraction en Espagne et le reste du temps aller à la pèche.

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mer. févr. 17, 2021 9:26 am
par spartiate
le problème de ces fourgons modernes , c' est leur poids et leur garde au sol : un Berlingo " motricité renforcée " passe moins bien dans les chemins qu' un C15 stock !

j' en ai essayé un ... ma réaction ? toute cette débauche technologique pour si peu de résultats ...
revoyez vos fondamentaux messieurs de chez Citroën : une 2 cv passait ici sans soucis , votre Berlingo hi-tech non !

re: Le pick-up Peugeot Landtrek 4x4 pour l'Afrique

Posté : mer. févr. 17, 2021 9:45 am
par MadRedMax
spartiate a écrit :le problème de ces fourgons modernes , c' est leur poids et leur garde au sol : un Berlingo " motricité renforcée " passe moins bien dans les chemins qu' un C15 stock !

j' en ai essayé un ... ma réaction ? toute cette débauche technologique pour si peu de résultats ...
revoyez vos fondamentaux messieurs de chez Citroën : une 2 cv passait ici sans soucis , votre Berlingo hi-tech non !
En 2020 tu ne peux plus rouler dans des cercueils comme les C15 / visa / 2cv. Rien que le poids de la sécurité passive fait monter la note, et maintenant il faut des éléments actifs complexes pour avoir droit aux étoiles euro ncap ce qui ajoute poids et cout. Après on ajoute le confort du conducteur et des passagers et on a des enclumes :D