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re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 10:24 am
par cedricfred
j-f 85 a écrit :Vendu à 300000 km le mien avait ça culasse d'origine. Si il est conduit comme un percheron avec un temps de chauffe respecté c'est forcément fiable
Forcément non. Il a clairement un soucis de conception du circuit de refroidissement. Un moteur une fois en température tu dois pouvoir le faire monter dans les tours sans qu'il bronche. Si c'est au conducteur à faire attention à ne pas dépasser un certain régime qu'il est censé pouvoir tenir ce n'est pas normal. Les autres le peuvent, il doit pouvoir.
Le 2,4 et 3,0 TD Toyota on clairement un soucis de ce côté là.
re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 11:37 am
par adrien62
cedricfred a écrit :
Le 2,4 et 3,0 TD Toyota on clairement un soucis de ce côté là.
Et le 3.0 D4D c'est pour la même raison les problèmes de culasse ?

re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 1:29 pm
par Pat
Eu le D4D n’a pas de souci récurrent connu de ce côté ?
Après la chauffe c’est pas vraiment un souci de 3000tr à ne pas dépasser, c’est plutôt une question qu’a 3000tr en 5ème on ne dépasse pas la charge qui fait que la température d’huile et d’eau grimpe sans que ça se voit au moindre faux plat, surtout avec la Clim l’été
C’était pareil avec tous 4x4 mazout turbo de l’époque, au dessus de 120km/h donc 3000tr sur le 3 litres, un Range, un Cherokee , un pajero ou un patrol de 1993 ça mangeait de la culasse si on le prenait pour une BMW sur l’autobahn
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re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 2:22 pm
par cedricfred
Non le D4D n'a pas de soucis de culasse. En tirant 163 ch en passant à l'injection directe ils ont revu toute la culasse et son refroidissement.
re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 2:25 pm
par adrien62
Bien, merci

re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 2:34 pm
par pachy54
re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 3:51 pm
par stefc
je confirme que le D4D n'a pas de souci de chauffe.
je travaille régulièrement sur un modèle utilisé en compétition, bien gonflé, et nous n'avons jamais eu de problème de chauffe, même sur des courses de 24h (endurance TT).
re: Avis sur le 4 Runner
Posté : lun. févr. 15, 2021 8:18 pm
par Blackglide
cedricfred a écrit :Forcément non. Il a clairement un soucis de conception du circuit de refroidissement. Un moteur une fois en température tu dois pouvoir le faire monter dans les tours sans qu'il bronche. Si c'est au conducteur à faire attention à ne pas dépasser un certain régime qu'il est censé pouvoir tenir ce n'est pas normal. Les autres le peuvent, il doit pouvoir.
Le 2,4 et 3,0 TD Toyota on clairement un soucis de ce côté là.
D’accord avec toi Cédric. Cette absence de fiabilité à régime élevé du runner pour cause d’élévation de la température est absolument anormale .
Je serai curieux de savoir ce qu’ont fait les ingénieurs de Toyota pour régler le pb de refroidissement ?
J’ai comme l’impression que les culasses remplacées ont été de même facture, charge ensuite au conducteur de s’adapter à la faiblesse originelle.
Ceci peut expliquer l’élaboration du moteur D4 D qui apparement ne recèle pas ces faiblesses, mais c’est quand même léger comme réponse à offrir aux détenteurs de Runner.
Mais peut être qu’une étape d’un rappel de l’usine a eu lieu dans le passé , et que cela ait pu m’échapper . Merci à ceux qui en connaîtraient l’histoire de nous la rappeler .
re: Avis sur le 4 Runner
Posté : mar. févr. 16, 2021 12:11 pm
par romain19
fonce !!!!
c'est un super véhicule, hyper attachant .... dans ton budget ce sera comme moi

...... apres, moi c'est un choix que j'ai fait ... je préfère faire et savoir que d'acheter directement en état

re: Avis sur le 4 Runner
Posté : jeu. févr. 18, 2021 8:34 pm
par j-f 85
terranobis a écrit :Effectivement, rester sous les 3000T/mn sinon risque d’avaries à plus ou moins Longue échéance.
C’est quand même pas très normal il faut l’admettre, ce qui serait acceptable sur un hilux ‘’qui est fait pour travailler’’ ne devrait pas pour un runner plutôt fait pour rouler en famille
pardon mais je n'ai pas parler de 3000 tr/mn max pour rester fiable , de memoire a 3000 tour le runner en 2.4 td est a 100 km/h . le mien a fait en peu de terrain de piste de bourbier a tracté la double essieux avec 1 voir 2 voir 3 tonnes dedans donc le pieds dedans il a connu , l'idée c'est de le conduire comme un tracteur pas comme une megane RS et tout ce passe tres bien
