la seule rehausse qui augmente la garde au sol d'un 4x4 à 2 essieux rigides et ressorts en acier est de monter des pneus plus hauts que ceux d'origine (mais ça peut poser des problèmes au contrôle technique ATTENTION !)JayB a écrit :mea culpa, j'ai zappé que c'était que pour de la balade! je pensais surtout a un kit rehausse mais finalement pas nécessaire et puis en pneus du all terrain suffira
déso je peux encore dire des c$nneries![]()
la rehausse de la caisse de ce type de 4x4 à 2 essieux rigides et ressorts en acier est possible en montant des ressorts plus longs (et donc aussi des amortos qui acceptent ce nouveau débattement) ou en montant un body-lift (cales en téflon) qui sépare la caisse du châssis, ou en mettant des entretoises pour faire comme si les ressorts étaient plus longs (et donc aussi des amortos qui acceptent.....) mais les boules de pont restent à la même hauteur par rapport au sol... par contre, rehausser comme ça peut autoriser physiquement la monte de pneus plus importants (mais ça reste toujours illégal... )

pour sortir de la route, un 4x4 n'a besoin d'aucune transformation tant qu'il s'agit de voies de circulation rurale, mais des pneus TT sont moins fragiles et adhèrent mieux au sol non goudronné que des pneus de route... ça c'est une dépense (importante) justifiée