Page 2 sur 4

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 12:44 pm
par rover17
funquad a écrit : Par contre, pour le chauffage, je ne sais pas comment on peut faire, avec des bus électriques !? Idem pour la clim l'été !?
Pompe A Chaleur , PAC , clim et chauffe tous les VE actuels

Les premiers VE étaient à résistances , (des webasto aussi) , ça pompait énormément , une PAC c'est 1/3 en gros
Manifestement sous dimensionnée sur ces bus = arnaque

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 12:45 pm
par christian.styling
funquad a écrit :[...]
Par contre, pour le chauffage, je ne sais pas comment on peut faire, avec des bus électriques !? Idem pour la clim l'été !?
faut pas déconner : les usagers peuvent emporter une couverture et s'enrouler dedans ! ! ! toujours à se plaindre ceux là...

et pis sinon, c'est pas compliqué de coller un poêle à bois dans le bus :

Image

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 1:01 pm
par jack74
Les bus électriques existent depuis 1988 à Zermatt en Suisse :D

https://www.zermatt.ch/fr/voyage/Deplacement-au-village

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 1:22 pm
par M201
jack74 a écrit :Les bus électriques existent depuis 1988 à Zermatt en Suisse :D

https://www.zermatt.ch/fr/voyage/Deplacement-au-village

la première moitié du 20 siècle on a tout inventé ce qui concerne le transport ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_%C3%A ... m_1915.jpg

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 1:25 pm
par funquad
jack74 a écrit :Les bus électriques existent depuis 1988 à Zermatt en Suisse :D

https://www.zermatt.ch/fr/voyage/Deplacement-au-village

Ouais, enfin, il faut comparer ce qui est comparable, Zermatt, c'est un village, il n'y a qu'une dizaine de bus électriques qui font office de navette. Perso, jusqu'à présent, les seuls bus électriques qui me semblent capables d'assurer un service cohérent, ce sont des mini-bus qui souvent desservent les centre-ville.

Mais c'est en train d'évoluer, le matériel évolue énormément aussi, je crois savoir que la RATP a lancé une procédure d'appel d'offres pour 1000 bus électriques, l'année dernière ! Peut-être même que les premiers sont en service, je ne m'intéresse plus autant qu'avant aux news du transport en commun, depuis que je suis en retraite.

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 1:54 pm
par Oldcruiser
Z'êtes cruels avec l'électricité !

Depuis un an, le gouvernement paye les gens pour rester à la maison. On arrête les transports en commun, et ce qui reste d'économie, dès qu'il neige. Alors, ce ne sont pas une vingtaine de bus immobilisés, car mal conçus, qui me scandalisent !

Quand le parc automobile sera majoritairement converti à l'électrique, j'espère que les centrales nucléaires seront encore en état de tourner à pleine puissance. Sinon les vacances d'hiver risquent d'être longues :D

Pourvu qu'il neige suffisamment et que les remontées mécaniques soient ouvertes en stations. :diable:

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 2:31 pm
par rover17
jack74 a écrit :Les bus électriques existent depuis 1988 à Zermatt en Suisse :D

https://www.zermatt.ch/fr/voyage/Deplacement-au-village
Il me semble bien , quand j'étais pitchoune , que le camion à ordures était électrique :hein:

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : ven. févr. 12, 2021 3:11 pm
par Bernard_83
salut
j'ai expliqué il y a quelque temps la perte d'énergie des batteries LI-ION d'appareils photo et des drones (les toyo en ont un , mavic , pour leurs sorties en skis) utilisées en montagne jusqu'à -50 % et impossibilité de les recharger .

Donc ce n'est pas un scoop , pour ceux qui connaissent la technologie , mais ce ne sont pas les décideurs ,il y a d'autre intérêts en jeux et de belles promesses des vendeurs.

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : sam. févr. 13, 2021 8:28 am
par christian.styling
rover17 a écrit :Il me semble bien , quand j'étais pitchoune , que le camion à ordures était électrique :hein:
quand j'étais petit c'était un tombereau tiré par un chouâlll


alimentation sans électricité : foin pour le tracteur, vin rouge pour le pilote... écolo :glouglou:

re: Bus électriques par grand froid...

Posté : sam. févr. 13, 2021 8:43 am
par christian.styling
Bernard_83 a écrit :salut
j'ai expliqué il y a quelque temps la perte d'énergie des batteries LI-ION d'appareils photo et des drones (les toyo en ont un , mavic , pour leurs sorties en skis) utilisées en montagne jusqu'à -50 % et impossibilité de les recharger .

Donc ce n'est pas un scoop , pour ceux qui connaissent la technologie , mais ce ne sont pas les décideurs ,il y a d'autre intérêts en jeux et de belles promesses des vendeurs.

pour les Bluecar de Bolloré (les voitures du réseau Autolib’) et les Citroën e-Mehari, les batteries ont besoin d'être à température, ( température de fonctionnement située entre 60° et 80°) une fois chargées, même si on roule pas.ça consomme donc constamment de l’électricité, qui est issue du réseau électrique si la voiture est en charge, ou des batteries elles-mêmes si la voiture n’est pas branchée. sinon les batteries se vident.