Page 2 sur 17
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : lun. févr. 01, 2021 7:39 pm
par matIV
Non, c'po ça!
C'était un Pinz 6x6 blanc qui tirait la chariote sur laquelle y'avait un Pinz 4 roues vert.
Woilà!

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : lun. févr. 01, 2021 11:38 pm
par Victor.M
Titane31 a écrit :Je n'ai pas regardé les épaves roulantes, mais disons que pour un véhicule en état de rouler et assez propre (en général ils sont peu kilométré) il faut compter entre 15 et 20k€, on en trouve un peu partout, France, Suisse, Allemagne Autriche, UK (conduite RHD), en sachant que si hors de France, il faut compter l'importation en France. Attention au véhicule UK et a la corrosion souvent présente.
Bonsoir
MERCI TITANE
Je suis tout prêt de l'Angleterre et la conduite a gauche ne me gène pas, dés que ca ira mieux la bas j'irai y faire un tour, avant le covid j'allais souvent aussi du coté de Francfort ,je vais commencer a regarder et me documenter, un modèle tout simple a 4 roues et bâche ferait mon bonheur
J'ai regardé le lien Xtremcamper, tu vas avoir un engin au top, bravo
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : lun. févr. 01, 2021 11:45 pm
par françois fou
Victor.M a écrit :Bonsoir
MERCI TITANE
Je suis tout prêt de l'Angleterre et la conduite a gauche ne me gène pas, dés que ca ira mieux la bas j'irai y faire un tour, avant le covid j'allais souvent aussi du coté de Francfort ,je vais commencer a regarder et me documenter, un modèle tout simple a 4 roues et bâche ferait mon bonheur
J'ai regardé le lien Xtremcamper, tu vas avoir un engin au top, bravo
bonsoir collègues.
pour trouver le mien (en Autriche), j'ai utilisé la fonction "google images" en tapant le type voulu.
apparaissent tous les modèles en photos dans toutes les annonces , et à partir de là faire des choix par élimination.
si tu es près de l'Angleterre, tu es près de la belgique et il y en a là haut, avec le volant à gauche......
les pièces détachées courantes sont disponibles en neuf et il y a un gros revendeur d'occase au sud de Vienne (Autriche); il rachète tout ce qui sort de l'armée; il ne détaille pas trop mais il a un stock phénoménal.
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : mar. févr. 02, 2021 12:01 am
par Victor.M
Merci François, je vais essayer Google image
Le temps qu'on nous vaccine tous(ou pas), je vais pouvoir finir les 2 Sam et après je passe au Pinz, j'ai besoin d'un truc un peu plus grand que le Sam pour bricoler, mais ca c'est bien mieux qu'un fourgon

a l'occasion ,si tu peux me donner le nom en Autriche , avant le covid j'allais parfois faire un tournoi de flipper a Badendorf au sud de Vienne, presque en Slovaquie
(on va avoir les même engins

)
A+
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : mar. févr. 02, 2021 12:23 am
par françois fou
pas de problème, là chuis sur un Pc portable, les coordonnées sont sur le fixe.Dès que je l'allume ........

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : mar. févr. 02, 2021 7:18 am
par Titane31
Regarde déjà sur LBC, il y a de-fois des annonces intéressantes :
https://www.leboncoin.fr/voitures/19201 ... =206978287
https://www.leboncoin.fr/voitures/19098 ... =206978287
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/18 ... =206978287
https://www.leboncoin.fr/voitures/18674 ... =206978287
Comme dit François, tu trouve les pièces en neuf et la mécanique est simple, le seul soucis avec le UK c'est la sortie de l'EU et les taxes, avant je commandais mes plaquettes de freins la bas, maintenant j'ai autant de taxes que de prix des plaquettes

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : mer. févr. 03, 2021 8:29 pm
par Victor.M
Bonsoir
Merci pour votre aide , j'ai regardé tout ce que vous avais posté
Je suis content de voir qu'il y a de l'offre(même en France)
Des que je pourrais sortir j'essayerais d'aller en voir un peu partout pour définir le modèle qu'il me faut
Il y a de fortes chances que je reste sur un décapotable totale même si il n'y a que 3 jours de soleil par an ici

et essence (j'ai toujours ,aimé les moteurs a refroidissement a air ) reste plus qu'a définir le nombre de roues

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 2:32 am
par françois fou
oui, gaffe à ce détail; le moteur est le même pour les 4x4 et les 6x6 mais le trois essieux est plus lourd et plus long, donc moins nerveux, surtout en charge.
à savoir, c'est pas un engin silencieux en cabine

et faut pas comper discuter avec le passager quand ça mouline

après quelques mises au point j'ai fait monter le mien à 118 compteur

sur autoroute, c'est un avion ! .....avec un bruit d'avion !

re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 7:18 am
par Titane31
Il y a quelques améliorations à faire, pour les gros rouleurs,
- Passage en boite méca de turbo diesel,
- Allumage électronique,
- Pose d'une injection,
- Passage en 2.7L (mais ça coûte un bras).
- Ou rester d'origine, ça marche très bien aussi
Concernant la motorisation, l'essence est certes poussif mais increvable, à surveiller la carburation, allumage et courroie alternateur et turbine, le diesel est hors de prix, sujet à chauffe en montagne ou sur de long périple routier et une panne moteur sur le 6cyl WV est plus compliqué à résoudre.
Concernant le bruit de la transmission c'est le principe de pignon a denture droite qui chante beaucoup, je me posais la question d'ajouter un additif diminuant les frottements ? Je l'avais fait sur la boite du Patrol et cela avait bien diminué le bruit et aussi la montée en T° ...
re: [Steyr Puch] Pinzgauer 712k
Posté : jeu. févr. 04, 2021 12:53 pm
par françois fou
la motorisation essence poussive ?! si tu voyais le mien gratter les berlines au feux

et avec le moulbif d'origine !
y a eu des surpris
