Blindage et point d'ancrages GC

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Miles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Blindage et point d'ancrages GC

Message par Miles »

CharonneFR a écrit :Ben découpe laser avec découpe d'assemblage et oui soudage au TIG serait l'idéal :) Sur le site de découpe que j'utilise habituellement, je peux faire découper de l'inoxydable jusqu'à 10mm et de l'acier jusqu'à 20mm...

Donc on peut partir sur ces mesures si si tu veux ;) quitte a tout passer en 12mm hormis la contre plaque au dessus présente dans le châssis :) Mais j'ai pas de WJ sous la main, enfin en journée... Je peux voir d'ici 15jours quand je rentre sur celui de mon pote... :)
Super merci, s'il fait beau ce weekend, je tomberai le parechoc pour prendre des photos et des mesures.
christian.styling a écrit :Image
j'ai cherché sur le net mais rien trouvé.

Sinon question bête : si je passe des manilles souples à travers les trous dans le longeron, ça le ferai pas ?
En route pour l'aventure
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Euuuh elle va couper net sur les arêtes du longeron.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Miles a écrit : Sinon question bête : si je passe des manilles souples à travers les trous dans le longeron, ça le ferai pas ?
Comme Cédric, tu vas la couper nette...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

On me conseille aussi une réhausse 2" :sifflote: bon ça relève pas les ponts mais moteur et boites sont plus hauts si je dis pas de bêtise.
En route pour l'aventure
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :On me conseille aussi une réhausse 2" :sifflote: bon ça relève pas les ponts mais moteur et boites sont plus hauts si je dis pas de bêtise.
Faut vraiment voir ce que tu veux en faire... ;) Hésite pas a donner ton besoin, il y a pas mal de chose a faire sur un WJ :)

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

Sorties clubs, quelques voyages et roadbooks mais pas de TT rock'n'roll, peut être un bain de boue :D

ca risque d’être chargé pour les voyages avec une TDT et tout le matos.
En route pour l'aventure
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Miles a écrit :Sorties clubs, quelques voyages et roadbooks mais pas de TT rock'n'roll, peut être un bain de boue :D

ca risque d’être chargé pour les voyages avec une TDT et tout le matos.
C'est pour ça que entre TT et Voyage les prépas sont différentes :) Donc faudrait réfléchir à ça ne premier lieu pour t'orienter au mieux surtout avec le poids que tu vas prendre mais aussi du budget...

Pour des Jeep, j'ai tendance a passer comme sur le miens, 4 Bilsteins B8 5100 et si tu veux le top en Amortisseurs, j'aurai tendance a t'orienter vers du ToughDog FoamCell,
Ressorts KingSprings HD à l'avant et à l'arrière et si tu prends trop de poids devant passer des BDS Suspension à l'avant car le tarage est plus dur...

Ensuite faudra guetter côté galerie, sauf si tu en as une :) Et la tente de toit également en fonction du poids... J'ai tendance a te dire de prendre ton temps avant de regarder les blindages de partout :) Mais c'est un avis perso

christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on n'a pas le droit de trouer un longeron, on n'a pas le droit de souder sur un longeron...

MAIS

mon mécano avait utilisé un simple tube en fer plein, rond et il l'avait soudé sur l’extrémité du longeron en faisant bien largement dépasser la boucle à l'extérieur pour qu'on puisse y connecter une manille.
pour ne pas que ça semble un montage suspect au CT j'avais collé une énorme flèche rouge pour l'indiquer, façon voiture de rallye. ça faisait '' officiel '' ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a des crochets dans le commerce

Image
--