Page 2 sur 115

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:34 pm
par zounours63
christian.styling a écrit :ou un pajero long ?
Très bon choix. Mais très rare en essence

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:41 pm
par Fabs74
roussje a écrit :Fabs74 ,

Je crois comprendre que tu recherches un SUV et pas spécialement un 4x4.

Voir la définition et les exemples de SUV ici: https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... -qu-un-suv.

En plus du confort sur la route ça te permettra de suivre les piste roulantes sans difficultés.

Bonne recherche!
Je recherche bien un 4x4 et non un suv

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:42 pm
par Fabs74
zounours63 a écrit :Très bon choix. Mais très rare en essence
Les dernières versions?

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:51 pm
par famak
Il existe des idéaux, mais il n'y a pas de règles.

N'importe quel véhicule 4 roues motrices avec une réduction te permettra de faire ce que tu veux.

Un blocage de pont, c'est bien.

Faut penser a ne pas abîmer le chargement , ont en parle peu, mais en dévers boiséd, il arrive de se poser sur la galerie, donc le poids supporté, c'est bien, mais la force d'arrachement est a prendre en compte.
Avant d'en arriver la, t'en auras fait des kilomètres de pistes.

Il n'y a pas de budget particulier a avoir selon mon expérience, mais de la réflexion.

Le budget équipements/ tranquilité peut-être important. ( A l'achat du véhicule, je n'avais pas la moindre manillle).

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:55 pm
par Rem's
Ben de toute façon ta recherche va être hyper limité, des 4x4 essence, et de plus logeable, il y a en a très peu, donc ben c'est surtout l'occasion qui fera le larron ;)

Les plus disponibles sur le marché ça doit être Grand cherokee V8 / Discovery V8 / Paj V6 / Land Cruiser V8... J'en vois pas d'autres en 4x4 avec boite courte :hein:

Pourquoi veux-tu absolument un 4x4 en essence d'ailleurs :hein:

Pour info j'ai eu un Grand cherokee V8 4.7 WH de 2005, conso 15l/100 en essence, 18l en GPL, sur route !!! donc je n'ose imaginer sur piste... Tu fais un aller-retour en Grèce bonjour le budget carburant (et en plus t'as une autonomie de merde) :roll:

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 6:04 pm
par christian.styling
zounours63 a écrit :Très bon choix. Mais très rare en essence

le V6 vavavoum 3.5L va drôlement bien

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 6:05 pm
par christian.styling
Rem's a écrit :

Pourquoi veux-tu absolument un 4x4 en essence d'ailleurs :hein:
les écolos ont condamné le mazout...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 6:06 pm
par Rem's
Les écolos n'ont pas encore gagnés, et s'ils gagnent ils condamneront tout autant les gros 4x4 essences de toute façon...

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 6:48 pm
par christian.styling
mais aussi les zotos electriques

re: Conseil pour un 1er effeuillage

Posté : mar. janv. 26, 2021 7:24 pm
par Miles
Je te conseillerai bien un grand cherokee V8 si 4 places te suffisent. Conso autoroute 12l à 120. Le moteur a du couple partout et répond toujours. La soute est grande pour y caler le nécessaire. Inconvénient, le toit ne supporte que 68kg (en dynamique) d'après Jeep. Certains sont allés au delà sans soucis. Mais l'idéal est de poser une galerie légère sur des supports consolidés. Il y a des boites qui le font.

Sinon Pajero V6, regarde plutot en allemagne. La conso est supérieure mais tu a un 7 places et un très bon véhicule. Je pense aussi que la charge au toit est un peu limitée sur celui là.

Dans ton budget, tu peux chercher des Toyota aussi en Allemagne. T'as compris, autoscout est ton ami car c'est pas en France que tu trouveras un essence.

Si vous comptez dormir à 4 dans une TDT, il te faudra mini une 180 de large et la plus légère est la James Baroud souple, 60kg et l'autohome overcamp 60-65kg... A vérifier que ta prochaine monture puisse supporter ce poids sur le toit.