avis sur boite manuelle KZJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

tpng
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis sur boite manuelle KZJ90

Message par tpng »

Bonjour,

Je connais bien le véhicule pour lequel on se pose la question "boite dure ?" et pour cause c'est le mien !

La boite est ferme avec des verrouillages bien nets mais en aucun cas dure. Je comprends parfaitement la question posé par Weryr mais les conclusions de certains me font sourire ! Il est préférable de s'abstenir de conclusions quand on ne connait pas le véhicule... Pour qu'une boite devienne dure à cause de l'huile, il faut que cette huile soit terriblement vieille !

Ce véhicule à été entretenu en concession Toyota et le programme d'entretien a donc été respecté.

J'accepte bien sûr la visite chez le concessionnaire avec le Toy pour un avis du chef d'atelier (qui n'est pas un copain)...

A bon entendeur !
A bientôt, tpng
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

ben au moins comme ca tout est clair :D

Bon mais perso j'essayais juste de repondre a une question sur le forum sans partie pris.
J'aime pas laisser les gens sans reponse sur le forum.

Je me repete mais, pas facile de retranscrire le sentiment de weryr par rapport a son hilux. Aussi bien cette boite est tout a fait normale et comme ca depuis le debut :D
c'est le cas tpng ?

J'ai le meme vehicule et j'ai pas du tout une boite ferme :D . Faut etre plus muscle qu'avec une clio pour enclencher les vitesses mais ca reste assez souple a mon gout.

Qu'est-ce que ca veut dire ferme alors ?

Par rapport a nos reponse sur l'achat il n'aurait certainement pas ete de meilleur conseils de notre part que de lui dire ce que nous lui avons dit sans avoir la possibilite d'essayer par nous meme. Si weryr a un mauvais sentiment ... c'est pas le vehicule qu'il lui faut.
donc desole pour avoir penalise le vehicule sans savoir ...

Maintenant qu'on en sait plus et que vous vous etes retrouve sur le forum :D vendeur/acheteur potentiel ca pourrait etre l'occasion d'une ch'tite vidange de boite (c'est pas pour ce que ca coute) et voir si ca change quelque chose ?
La derniere vidange date de quand ?

selon l'utilisation le programme d'entretien :(
J'accepte bien sûr la visite chez le concessionnaire avec le Toy pour un avis du chef d'atelier (qui n'est pas un copain)...
bonne initiative :idée:

PS: Il te plait plus ton LC ? boite trop ferme :lol: (bon c'est pour rire et detendre l'atmosphere bien sur .... :glouglou: )
on the road again ...
tpng
Quatre-Quatreux

Message par tpng »

Pour moi les vérrouillages sont fermes et nets, ce n'est pas une boite de Twingo, il faut faire passer les 300 N.m de couple du moteur...

Cette boite fonctionne hyper bien : aucun craquement, ni bruit suspect ou problème de synchro ! Pour qu'une boite Toyota lâche à 100.000 km faut la vidanger et ne pas remettre d'huile ! Je n'ai aucune inquiétude sur la boite comme sur le reste du 4x4 !

J'ai eu un paquet de 4x4 (Range Rover en nombre, Discovery, Frontera, RAV4, Freelander) et je pense faire parti (sans prétention) de ceux qui savent ce qu'est un 4x4 et à aucun moment j'ai eu le sentiment que la transmission du KZ était récalcitrante.

Les suppositions maladroites de Pat de boite ouverte et réparée sont extra ! Ca porte à sourrire... ca pourrait être plus grave : il pourrait être expert automobile !!! des conclusions sans savoir quoi que ce soit ! Bravo ... heureusement d'autres sont plus modérés !

L'échange avec le "client" est terminé : il ne prendra pas le Toy et désire garder son Hilux pour travailler (travaux dans maison). C'est un choix qu'évidemment je respecte d'autant plus que le Contact avec Weryr fut très cordial.

Pour répondre à ta dernière question : " Il te plait plus ton LC ? boite trop ferme " Si c'est un 4x4 très sympa mais j'ai un projet sur bateau (voilier 12 mètres) et il faut apporter quelques euros pour financer tout ça et il faut donc que je fasse des choix !

Pendant que l'on y est. As-tu une idée du prix que vaut mon KZJ90 (3.0 td GX 06/2000 ph II 98000 km entretien toy peinture + distri + 4 pneus neufs) ? ?

@ bientôt.
A bientôt, tpng
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

tpng a écrit :
J'ai eu un paquet de 4x4 (Range Rover en nombre, Discovery, Frontera, RAV4, Freelander)

tout ça c'est pas des 4x4, c'est des breaks à transmission intégrale :lol: :lol: :lol:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

ma reponse en MP tpng ...
on the road again ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dsl de t'avoir fait raté ta vente :lol: :lol:

Néanmoins il y en a tant sur le marché que de ne pas pas acheter une voiture qu'on ne sent pas est une évidence qu'il est bon de rappeller.

Surtout qu'en sortant d'un hilux on sait ce qu'est une boite au verrouillage viril :D , donc si ca l'est encore plus sur le tien y'a suspicion légitime :D même si sur le net pas facile d'avoir un avis je te l'accorde :) , d'ou l'idée de vérifier avant de s'engager.

Des boites cassées il y a plusieurs sujets dessus ici en ce moment, ca coute assez cher pour que l'on se méfie et pour le coté technique ne te fait pas de soucis pour moi je sais où sont mes limites :lol: , sache aussi que chez toy, comme surement chez d'autres malheureusement, les vidanges et graissage facturés ne sont pas toujours faits, ni les entretiens rapprochés préconisés en usage sévére pourtant prévus. j'ai eu le cas personnellement lorsque je l'avais fait réviser chez eux au début, enfin j'aurai plein d'annecdotes là dessus...

Sur ce à la tienne et bienvenue ;) :D
tpng
Quatre-Quatreux

Message par tpng »

Je réponds tardivement (je n'ai pas eu de mail d'alerte ou je l'ai éffacé...).

En tout cas merci d'avoir répondu.

Je roule de nouveau régulièrement avec le Toy et en ce qui concerne ma boite, je n'arrive pas à la trouver dure, elle n'est même pas ferme, tout ce qu'il y a de plus normal !

Tu as raison "il ne faut pas acheter ce qu'on ne sent pas", mais je serais allé chez Toyota avec le client potentiel pour une visite et un avis du chef d'atelier (qui je le rappelle n'est pas un copain) et/ou offret une garantie !

A une prochaine !
A bientôt, tpng
Répondre