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re: KZJ 90
Posté : sam. janv. 23, 2021 2:12 pm
par cedricfred
Baladeur a écrit :Voir 3.0
Ne cherche pas plus loin, ta pression est déjà trop élevée pour la route alors pour la boue...
C'est 2,5 au carré sur route pour être nickel. Si tu patines en TT tu descends et ça change la vie. Si tu restes aussi haut en pression aucun pneu ne te sortira de la boue. Tu rempliras juste les dessins.
re: KZJ 90
Posté : sam. janv. 23, 2021 3:32 pm
par jack74
Même dimension que le mien tu n'auras pas beaucoup le choix.
Les cooper sont hors limite pour le CT
Reste en BF Goodrich y a pas mieux. (au pire achète un treuil)

re: KZJ 90
Posté : sam. janv. 23, 2021 5:48 pm
par roussje
Baladeur a écrit :… Références notées sur pneus : LT225/75R16 (115/112S) M+S ...
J'imagine que c'est un GX. Est-ce que ça correspond aux pneus d'origine?

A vérifier…
Surtout, comme déjà dit plusieurs fois pas certains: 3 bars c'est beaucoup trop et tu ne trouveras aucun pneu qui accroche à cette pression.
Une suggestion: avant d'acheter des nouveaux pneus, essaye les actuels en baissant fortement la pression.
Et si tu te sens trop paresseux pour faire varier la pression, notamment en sortie TT (si si, ça peut arriver! :diable

: si tu fait 90% route laisse les à 2.5 et si tu fais plus de TT comme tu as l'air de le dire laisse les à 2.3 en permanence.
Essaye quelque temps et ensuite tu auras un avis plus fondé (sachant aussi qu'ils sont déjà usés, et dans le gras ça joue). Et peut-être que tu ne voudras plus changer de marque.
re: KZJ 90
Posté : sam. janv. 23, 2021 6:18 pm
par Baladeur
roussje a écrit :J'imagine que c'est un GX. Est-ce que ça correspond aux pneus d'origine?

A vérifier…
Surtout, comme déjà dit plusieurs fois pas certains: 3 bars c'est beaucoup trop et tu ne trouveras aucun pneu qui accroche à cette pression.
Une suggestion: avant d'acheter des nouveaux pneus, essaye les actuels en baissant fortement la pression.
Et si tu te sens trop paresseux pour faire varier la pression, notamment en sortie TT (si si, ça peut arriver! :diable

: si tu fait 90% route laisse les à 2.5 et si tu fais plus de TT comme tu as l'air de le dire laisse les à 2.3 en permanence.
Essaye quelque temps et ensuite tu auras un avis plus fondé (sachant aussi qu'ils sont déjà usés, et dans le gras ça joue). Et peut-être que tu ne voudras plus changer de marque.
Merci... Je plaisantais (un peu) avec mes 3,0 bars... En fait les pneus ont plusieurs difficultés...
1) Ils sont vieux et relativement usés
2) Ils ne tiennent plus la pression. Toutes les semaines, je leur mets 3,0 et je les retrouve à 2 bars 7 jours après... Poreux ? Ou Jantes sales qui ne fait plus tout à fait joint étanche ?...
Bref 1 + 2 = changement pour des neufs + nettoyage des jantes au changement...
On me parlait aussi de l'usine blackstar a st pierre de bœuf (pas super loin de chez moi) ???
Voilà donc quelques détails supplémentaires. Je pensais bien que j'avais de bonnes bases avec ce que j'avais... Je demandais juste si c'était pas l'occas' d'avoir mieux... Vu que j'envisageais les 4...
re: KZJ 90
Posté : dim. janv. 24, 2021 8:16 am
par jack74
Pour rappel la pression préconisée par Toy est de 2.0 bars pour ton modèle.
Alors si tu est tout seul dans ton véhicule c'est largement suffisant.
Donc si tu baisse un peu a 1.7 disons ca changera beaucoup tu verra
Quand aux Blackstar a moins de faire du terrain pur et dur laisse tomber c'est une daube pas possible sur la route voir dangereux

re: KZJ 90
Posté : dim. janv. 24, 2021 10:34 am
par Baladeur
OK, précis,et complet Merci §
Je vais donc resté sur la même marque et un peu les gonfler...
