Allez on continue ce matin avec un peu de boulot...
Produit avant vidange... On laisse chauffer puis tourner le fougueux 2.8L une dizaine de minutes avant de rentrer la voiture pour la laisser en place un petit moment, le temps de la révision complète et de la préparation... Garage chauffé s'il vous plait
Aujourd'hui on aura ouvert les bouchons de vidange (Moteur, Pont Arrière) Pas eu le temps d'ouvrir la Boite, et le Bouchon d'ajout d'huile de Pont Avant va passer quelques jours sous dégripant... Une fois dévisser, nous ouvrirons le bouchon de vidange en bas... La partie avant est un peu plus attaqué par la rouille car difficile de passer la haute pression sous les protections... Ce sera là le plus gros du boulot en terme de décapage...
Pour ce qui est de la rouille intérieur, nous avons décapé une peu plus loins que les 3 trous de rouille afin de constater les dégâts, la tôle n'est pas piqué plus loins, on retrouve vite un acier plein, sans irrégularité... Va comprendre, mais tant mieux...
Le Pajero étant entièrement sec maintenant, on repère mieux la rouille, et il n'y a que du superficiel pour le moment. Il s'avère qu'il a entièrement été traité à l'anti gravillon, y compris les intérieurs de traverse, et châssis il y a un long moment, certains morceaux de peinture s'écaille avec le temps et les agressions extérieur et laisse apparaitre l'époxy d'origine qui est en parfait état de conservation... Donc c'est LA bonne nouvelle du jour !
On va passer tout le châssis à la brosse métallique histoire de détacher les morceaux de peinture un peu faiblard, traiter la rouille apparente au convertisseur, puis peindre à l'Hammerite pour protéger les zones exposés
Allez sans plus attendre les quelques photos du jours
