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re: Choix 4x4
Posté : mar. janv. 05, 2021 2:50 pm
par Miles
christofe a écrit :Merci pour vos réponse
Donc un kzj 95 ou 90 a 300000 c est mort ? Ou sinon moins de 200000 ?
Un Pajero 3,2 Did .... il y a t il des séries à éviter et surtout un kilométrage à ne pas dépasser ?
Un patrol de préférence en 3L ou 2,8L ?? après 2004
tout dépend comment il a été conduit et entretenu.
Les Pajero 2 ont connu des soucis de rouille. La série 3 quelques soucis de pompe d'injection du à des saletés des réservoirs. Mais tu peux viser des plus récents 2007-2010.
On parle pas d'hécatombe. Mais sur un véhicule agé d'occaz, il faut s'attendre à des soucis.
re: Choix 4x4
Posté : mar. janv. 05, 2021 3:36 pm
par christian.styling
le TERRANO II était assemblé à Barcelone dans l'usine Nissan. 250 000 Terrano II ont été produits en Espagne.
il s'est appelé 2.7 TD quand il n'avait pas d'intercooler et faisait 100 ch
puis 2.7 TDI et ensuite 2.7 Di quand il a gagné un intercooler et est passé à 125 ch
re: Choix 4x4
Posté : mar. janv. 05, 2021 5:52 pm
par lio49
oui le 2l7 super fiable et en plus tu économise la distri ça laisse des ronds pour mettre 4 bons pneus mixte
re: Choix 4x4
Posté : mer. janv. 06, 2021 11:16 am
par christofe
christian.styling a écrit :un TERRANO 4 cylindres 2.7 TD = moteur entièrement en fonte comme on n'en fait plus !... distribution par cascade de pignons comme on en rêverait (plus de 'grosse' révision à 80 000 km), fiabilité, robustesse, entretien peu coûteux. ce moteur 2.7 TD a fait des millions de km sous le capot des taxis londonien, c'est une référence ?
le TERRANO bénéficie d'un différentiel arrière freiné par l'action d'un glissement limité efficace à 75% !...
Bref, sous des allures de break de chasse bourgeois, intéressant pour des déplacements familiaux, on dispose en même temps d'un "vrai 4x4" bluffant en usage tout terrain. ses défauts sont l'avant et l'arrière qui frottent un peu quand on franchit des grosses grosses marches. mais à part ça il passe partout !
500 kg de moins qu'un Patrol GR Y61... ça fait réfléchir ?
Merci pour l info C est super sympa d avoir de tels renseignements
Pour répondre à la question d une personne précédente j ai des 4x4 depuis 25 ans j ai commencé avec un toy un 70 ensuite un patrol 2.8 l 6 cyl super agréable à conduire et qui passe partout.
Ensuite je n ai eu que des pickup Toyota 1 de 99, 2001, 2007 et 2015 en 3l une bête qu il a fallut que je vende pour cause perso et honnêtement trop beau pour passer dans les ronces avec...
Un pickup hilux actuellement impossible d en trouver un correct à moins de 15000....
Donc je vais m orienter vers un 4x4 en 5 portes avec de la place à l arrière pour les chiens.....
re: Choix 4x4
Posté : mer. janv. 06, 2021 1:24 pm
par Ramel
Miles a écrit :La série 3 quelques soucis de pompe d'injection du à des saletés des réservoirs. Mais tu peux viser des plus récents 2007-2010.
Et des roulements il me semble pour ceux qui roulaient dans l'eau, non ?
re: Choix 4x4
Posté : mer. janv. 06, 2021 3:00 pm
par lio49
dans le terrano j'ai une caisse de 88cm larg x80cm prof x 50cm de haut les 3 setters rentrais à l'aise (plus que 2 depuis noël sniff) elle reste en permanence, une grille devant montage rapide et il y a plein de place au dessus pour le reste des affaires
re: Choix 4x4
Posté : mer. janv. 06, 2021 5:12 pm
par lebjac
Laisse tomber les pickup pour aller à la chasse.
2 raisons:
le confort des chiens, au froid et à l'humidité après la chasse.
Ils n'existent pas en 4x4 permanents et à moins de charger la benne ils ne sont pas "terribles" dans les très mauvais chemins.
Un Toy série 9 long, sièges repliés ou enlevés, a autant de place qu'un pickup pour mettre les chiens et ils seront au chaud après la chasse.
En étant pas pressé pour 10 000 balles tu peux trouver un Toy long à 2 ou 300 000km en bon état, dans les mauvais chemins rien à voir avec un pickup, j'ai eu un hilux avant le KZJ 95.
Le mien qui a 320 000 ( à gauche) n'est pas à vendre.

re: Choix 4x4
Posté : mer. janv. 06, 2021 7:26 pm
par Ramel
En "autre", tu as pleins de choix
- Un Cayenne, parce que c'est super classe pour aller à la chasse

- Un Grand Cherokee, parce que tu prends un V8 et t'y files de l'ethanol, ou en Diesel 2.7L
- Un Subaru Forester, caisse moins haute que les autres mais pas de pont
- etc
re: Choix 4x4
Posté : jeu. janv. 07, 2021 10:21 am
par Miles
Ramel a écrit :En "autre", tu as pleins de choix
- Un Cayenne, parce que c'est super classe pour aller à la chasse

- Un Grand Cherokee, parce que tu prends un V8 et t'y files de l'ethanol, ou en Diesel 2.7L
- Un Subaru Forester, caisse moins haute que les autres mais pas de pont
- etc
je partage à 100%

re: Choix 4x4
Posté : jeu. janv. 07, 2021 3:40 pm
par jibus
lebjac a écrit :Laisse tomber les pickup pour aller à la chasse.
2 raisons:
le confort des chiens, au froid et à l'humidité après la chasse.
Ils n'existent pas en 4x4 permanents et à moins de charger la benne ils ne sont pas "terribles" dans les très mauvais chemins.
Un Toy série 9 long, sièges repliés ou enlevés, a autant de place qu'un pickup pour mettre les chiens et ils seront au chaud après la chasse.
En étant pas pressé pour 10 000 balles tu peux trouver un Toy long à 2 ou 300 000km en bon état, dans les mauvais chemins rien à voir avec un pickup, j'ai eu un hilux avant le KZJ 95.
Le mien qui a 320 000 ( à gauche) n'est pas à vendre.
J'suis pas de ton avis , j'ai tout pleins de copains qui chasse et ils ne jurent que par les pickup

.
A nettoyer , c'est bien + simple de nettoyer une benne de pickup qu'un intérieur de 4x4 , tu n'as pas les odeurs de chiens mouillés ,et pour les 4 roues motrices permanente ça existe , il y a des L200 qui en ont depuis longtemps , les Défender aussi

. Quand au tout terrain , si tu passes avec un châssis long , il n'y a pas de raison d'être à la ramasse avec un Pick up

.