Camions et chute de glace ou neige

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Camions et chute de glace ou neige

Message par rover17 »

Et pourtant , parait qu'on est responsable du verglas sur notre trottoir , alors sur un camion :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Déneiger le toit d'un camion c'est un sacré boulot et les chauffeurs n'ont souvent rien pour monter sur le toit, en plus c'est dangereux. Pas sur que l'assurance marche en cas d'accident grave elle pourrait se désengager pour négligence grave.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Il y a des années en partant sur un embarquement j'ai pris une betterave pare brise explosé ......Pas cherché à prendre leN° du camion..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Un matin il y a un bout de temps ,mon père attèle son van à chevaux pour chercher un truc encombrant .
Il freine pour s'arrêter à hauteur d'un stop : un coup de fusil et la lunette AR de la voiture explose , incompréhensible il était seul sur la voie ....
Un bloc de glace s'était formé sur le toit du van (ancien modèle arceaux et bâche ) ,la glace a glissé vers l'AV au freinage au stop :ouin:

Il aurait pu perdre le bloc sur la route ou a un rond point :(
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

cedricfred a écrit :C'est quand même triste d'être arrivé dans un monde où on cherche toujours quelqu'un à accuser de ses malheurs.
Ca ne me viendrait pas plus à l'idée de chercher la responsabilité du chauffeur ou de l'affréteur si je me prends un glaçon venant de son toit que de chercher la responsabilité de l'arbre si je me prends une branche.
C'est juste un accident, c'est la vie.
pas tout à fait d'accord avec toi!

d'une part,le camion de ce matin circulait sur une portion interdite aux poids lourds, mais cette interdiction n'est absolument pas respecté.... :devil:

d'après le maire de la commune, les PL ne prennent pas la déviation, et l'excuse c'est qu'ils livrent sur la communauté d'aglo, soit 38 communes :hein:

pour en revenir sur ta façon de voir, si quelqu'un de ta famille est tué dans ces conditions, prendras-tu ça comme un regrettable accident,et c'est tout?

ou chercheras-tu à alerter pour que ça n'arrive plus?

ce matin , 30 m derrière nous, il y avait une maman qui revenait de l'école avec un enfant, et une poussette;

si c'était tombé sur eux, le père aurait-il vu la chose de la même manière que tu la présentes, en se disant tant pis, je referai ma vie, et aurai d'autres enfants....c'est qu'un accident.

c'est un peu dure comme propos non?

Alors pourquoi obliger les transporteurs à arrimer le fret? S'il tombe ce n'est qu'un accident!
300 GD 1982 de base
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jeep22 a écrit :Il y a des années en partant sur un embarquement j'ai pris une betterave pare brise explosé ......Pas cherché à prendre leN° du camion..
Moi aussi je l'aurai gardée
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Jeep22 a écrit :Il y a des années en partant sur un embarquement j'ai pris une betterave pare brise explosé ......Pas cherché à prendre leN° du camion..
Dans le sud, t'aurais reçu une olive...... Moins de dégâts ! :D
znoliv.
ca y est .......
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

en fait, les blocs de glaces se forment sur les bâches qui font des poches entre les arceaux, là où la flotte reste et gèle.
je ne sais pas ce qui se passe avec un toit rigide, mais surement pas autant de glace.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

sergio a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi!

d'une part,le camion de ce matin circulait sur une portion interdite aux poids lourds, mais cette interdiction n'est absolument pas respecté.... :devil:

d'après le maire de la commune, les PL ne prennent pas la déviation, et l'excuse c'est qu'ils livrent sur la communauté d'aglo, soit 38 communes :hein:

pour en revenir sur ta façon de voir, si quelqu'un de ta famille est tué dans ces conditions, prendras-tu ça comme un regrettable accident,et c'est tout?

ou chercheras-tu à alerter pour que ça n'arrive plus?

ce matin , 30 m derrière nous, il y avait une maman qui revenait de l'école avec un enfant, et une poussette;

si c'était tombé sur eux, le père aurait-il vu la chose de la même manière que tu la présentes, en se disant tant pis, je referai ma vie, et aurai d'autres enfants....c'est qu'un accident.

c'est un peu dure comme propos non?

Alors pourquoi obliger les transporteurs à arrimer le fret? S'il tombe ce n'est qu'un accident!
J'aurais fait la même réponse, mais je n'ai préféré rien dire tellement le raisonnement me parais risible..................... :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
sergio
Quatre-Quatreux

Message par sergio »

rover17 a écrit :Moi aussi je l'aurai gardée
znoliv a écrit :Dans le sud, t'aurais reçu une olive...... Moins de dégâts ! :D
Enfin!

un peu d'humour pour briser la glace! :D
300 GD 1982 de base