c'est comme tout, on est content que les ventes de camping car explosent mais une fois que le marché sera saturé on les interdira partout pour relancer le commerce de l’hostellerie...
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
Qui dit ça ?HJ61alex a écrit :j'ai postillonné sur l'écran c'est malin
c'est comme tout, on est content que les ventes de camping car explosent mais une fois que le marché sera saturé on les interdira partout pour relancer le commerce de l’hostellerie...
on peut pas tout garder pour soi-même par contre il faut apprendre les bonnes manières aux nouveaux.Baladeur a écrit :Qui dit ça ?
Moi j'veux de moins en moins de CC, de moins en moins de 4x4 ! J'veux être tranquille dans les chemins... Ça va embouteiller au bout d'un moment...![]()
Pour y être souvent, je peux dire que les camping cariste hollandais allemand ou autre ne font pas vivre les petits commerçants. Ils ramènent un max de courses de chez eux, font leur courses à lidl , laisse leurs poubelles sur places ainsi que les toilettes etc. Ce type de vie n'a rien a voir avec les voyageur occasionnel en 4x4.sergio a écrit :il faut espérer pour nos voisins Portugais qu'il sera prévu une logistique d'accueil pour éponger le camping sauvage, sinon pour beaucoup de touristes
ce sera une raison suffisante pour ne plus y aller....
à force d'évincer les catégorie de touristes une à une, les commerçants vont retourner à la terre ou à la pêche
qui fait mieux marcher les petits commerces que les touristes itinérants en 4x4, ou en camping car? pas les agences qui vendent une prestation complète!
ne plus pouvoir aller à Paris, ou dans des grandes villes pour faire du tourisme avec un véhicule diesel,
ne plus pouvoir passer une nuit loin de tout parce que l'on apprécie pas d'être parqué
encor de bonnes raisons d'acheter un coin de terre au milieu de nulle part, et une carabine
pour chasser les citadins écolos qui votent ces lois et veulent ensuite aller se promener à la campagne sans écouter un coq ou un tracteur!
je deviens con et méchant face à l’intolérance; moi aussi, je peux me mettre à la hauteur de leurs réflexions et devenir intolérant![]()
![]()
![]()
Voilà, quand tu voyages léger tu consommes local et tu fais des rencontres, les nouveaux camping car sont tout sauf "légers" et souvent voyages en groupe en autarcie, au mieux un restau en groupe de temps en tempsjuju60130 a écrit :Pour y être souvent, je peux dire que les camping cariste hollandais allemand ou autre ne font pas vivre les petits commerçants. Ils ramènent un max de courses de chez eux, font leur courses à lidl , laisse leurs poubelles sur places ainsi que les toilettes etc. Ce type de vie n'a rien a voir avec les voyageur occasionnel en 4x4.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]