Faut tempérer un peu , le G a des blocages à tous les étages , , le concept est différent , un mécanique , l'autre électronique , mais la finalité , c'est que ça augmente largement la motricité dans les 2 cassergio a écrit :
par contre, avec le G, le fait de franchir ou pas reste entièrement imputable à mon pilotage. si je passe, c'est un succès personnel, sinon c'est que je ne suis pas assez bon!
si tu peux franchir, assis dans un fauteuil en regardant ta série préférée sur un écran taille cinéma, un verre à la main, et téléphonant, aucun intérêt, et pour la TV,
j'ai ce qu'il faut à la maison !
l'aide électronique pour la sécurité, ok, mais pas pour nous priver des plaisirs de conduite!
[Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
- jibus
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
- roussje
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Tout est relatif, tu trouveras toujours une difficulté au niveau du 4x4 et de son pilote.sergio a écrit : ... par contre, avec le G, le fait de franchir ou pas reste entièrement imputable à mon pilotage. si je passe, c'est un succès personnel, sinon c'est que je ne suis pas assez bon!
si tu peux franchir, assis dans un fauteuil en regardant ta série préférée sur un écran taille cinéma, un verre à la main, et téléphonant, aucun intérêt, ...
l'aide électronique pour la sécurité, ok, mais pas pour nous priver des plaisirs de conduite!
Donc tu pourras toujours en tirer du plaisir!
Déjà avec ton G le niveau de franchissement doit être élevé: ce qui est une difficulté pour la majorité des 4x4 et de leurs pilotes est facile pour toi. Donc tu dois trouver plus dur que la moyenne pour y prendre du plaisir.
C'est ça, avoir un G!
- sergio
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
OK, mais sur le 300 GD, c'est moi qui décide de mettre les blocages ou pas, de freiner ou pas...jibus a écrit :Faut tempérer un peu , le G a des blocages à tous les étages , , le concept est différent , un mécanique , l'autre électronique , mais la finalité , c'est que ça augmente largement la motricité dans les 2 cas.
mais je suis persuadé que électronique fait mieux que moi.
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Franchement , je ne pense pas , l'électronique marche très bien mais quand on va au bout du bout je pense que les blocages sont supérieurs , après là où les les aides électroniques sont à mon avis meilleurs , c'est dans les devers , l'électronique ne te fait pas glisser comme les blocages .sergio a écrit :OK, mais sur le 300 GD, c'est moi qui décide de mettre les blocages ou pas, de freiner ou pas...
mais je suis persuadé que électronique fait mieux que moi.
- roussje
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Cela dit, là où je roule il pleut rarement
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
T'as pas du rouler beaucoup en franchissement avec un ABS.roussje a écrit :Et dans les freinages aussi, l'ABS est très efficace sur les terrains où l’adhérence varie. Avec la pédale de frein on ne peut pas freiner la roue qui est sur de la roche en relâchant la roue voisine dans une flaque de boue. Alors dans les descentes sur sol mixte (pierre+terre) j'aime bien l'ABS qui fait mieux que moi quand il pleut.
Cela dit, là où je roule il pleut rarement![]()
C'est une plaie et un des premiers trucs a faire c'est de le desactiver.
re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
Si on devait comparé le coût de ton G aux 4x4 haut de gamme a sa sortie il y a 38 ans, il était quand même dans le haut du panier, comme le Cayenne maintenant.........................sergio a écrit :je suis d'accord
j'ai un G de 38 ans,je ne verrai jamais si un Porshe Cayenne fonctionnera dans 38 ans....
je ne parle pas du prix....la différence de prix me permets de rouler pendant une décennie au moins!
par contre, avec le G, le fait de franchir ou pas reste entièrement imputable à mon pilotage. si je passe, c'est un succès personnel, sinon c'est que je ne suis pas assez bon!
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
J'suis d'accord , sur route , ça peut être très bien , en tout terrain , ça fait chier , sur le D4 on peut pas y enleverBebop a écrit :
C'est une plaie et un des premiers trucs a faire c'est de le desactiver.
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re: [Offroad] 4x4 traditionnel vs New 4x4 assistance électronique
X2 comme le contrôle de tractionBebop a écrit :T'as pas du rouler beaucoup en franchissement avec un ABS.
C'est une plaie et un des premiers trucs a faire c'est de le desactiver.
avec un pote et son Ranger 3.2, il doit à chaque fois désactiver le ETC avant une forte montée boue etc, sinon ETC lui enlève quasi toute la traction en pleine monté
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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