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françois fou a écrit :une règle universelle, je dirais même LA règle, voudrait qu'on s'arrèete devant un obstacle et qu'on aille l'examiner et le sonder avant de se jeter dessus, surtout avec un engin de ce prix.
installation de treuil intelligente
Bien vu le montage. Je me suis déjà fait la réflexion de par mon expérience qu’un treuil était plus utile à l’arrière qu’à l’avant, d’où l’intérêt d’un tel montage.
Les treuils à l’avant c’est bien pour les franchissements et ceux qui veulent passer coûte que coûte, mais pour les gens comme moi qui préfèrent renoncer et rentrer sereinement et sans casse à la maison, un montage arrière est mieux.
J’au juste un doute sur l’effort de traction appliqué sur l’attelage. Sur un attelage "lourd" j’imagine qu’il n’y a pas de soucis mais sur un attelage "léger" (désolé je ne connais pas les termes) je pense qu’il vaut mieux limiter la puissance du treuil au risque de tout arracher.
En tout cas je vais creuser cette idée pour mon cas perso.
En plus le dernier avantage de ce montage est que quand tu n’as pas besoin du treuil tu peux le laisser à la maison. Sur un G le poids d’un treuil est négligeable mais sur un Terios 1.3 chaque kg gagné est bon à prendre pour rouler sur la route.
j'ai eu le même souci de déplantage que vous tous, et j'ai élaboré des solutions "treuil" de toutes les manières..................
et puis je me suis offert un tirefort 1T6 et depuis j'ai plus de soucis de treuil
et curieusement, il ne m'a pas encore servi pour un de mes engins; les copains oui, des arbres en travers aussi, mais pas mes trucks
Comme je veux te copier et que j’ai déjà la plupart du matériel nécessaire en attente (treuil sur son support, câbles et prises électriques), j’ai une question concernant la tête d’attelage à utiliser sur la boule de l’attache remorque. C’est un domaine où je n’y connais rien !
Je vois que pour bloquer le support du treuil à l’horizontale tu as sur ta « tête » une tige soudée qui vient se bloquer dans un « V » à l’envers. De mon côté j’ai juste une boule isolée, où rien ne peut servir à garder le treuil horizontal.
Cependant les portes vélos peuvent se bloquer sur les attaches remorque et rester bien horizontaux.
D’où ma question : est-ce le cas de toutes les têtes d’attelage, ou faut-il en acheter des spécifiques ? Et si c’est le cas, comment en trouver ? (je ne vois pas cette indication en cherchant sur Internet).
Au fond, la question est ouverte à tous !
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc