re: Webasto ou réchauffeur 220v?
Posté : jeu. déc. 17, 2020 6:01 pm
papitoy a écrit :Les russes mettent des braises sous le moteur...Mais ce sont les russes!![]()
Autre methode russe
Pour traverser la siberie ils arretent jamaiw lew moteurs.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
papitoy a écrit :Les russes mettent des braises sous le moteur...Mais ce sont les russes!![]()
je partirais plus sur ce type de matériel , ensuite tu le rentres et tu chauffes l’atelier. (oui je sais tu a un poêle rocketRem's a écrit :+1, ou un truc dans ce genre : https://www.manomano.fr/p/canon-a-chale ... -4419941#/
J'ai deux bidons BP de thermixine. Mais je cherche une solution plus "permanente"sylvestre a écrit :Je me servais dans les années 80 d'un petit chauffage a essence.
Ça fonctionne très bien pour réchauffer les moteurs diesel et sans les risques de la méthode russe!
Le principe est base sur la catalyse de l'essence sur une sorte de tissu en forme de demi sphère.
A l'époque on achetait la carburant sans odeur 'Thermixine' en bidon que vendait BP.
Il y en a plein sur la Coincoin pour pas très cher:
https://www.leboncoin.fr/collection/1794802436.htm
eric def 90 300 dti a écrit :https://fr.aliexpress.com/item/32882403 ... web201603_
j'ai un ami il a installé cela sur son vieux BB (Auverland)
riga a écrit :Cherche les résistances de carter pour clim par exemple, mais c'est peut être pas assez puissant
Ca, c'est un réchauffeur de bloc. Je m'y penche aussi.jean40 a écrit :Fais une recherche avec " chauffe moteur"
Tu as l'embarras du choix.
@+
Ca c'est l'équivalent d'un Webasto, en électrique, je suis déjà sur deux trois pistes d'occase. Ou neuf jamais monté.adrien62 a écrit :Faut une résistance sur le circuit de refroidissement, avec pompe de circulation.
Non dans le principe il a une batterie (110a d'occasion) avec un chargeur 220vSatamax a écrit :J'ai deux bidons BP de thermixine. Mais je cherche une solution plus "permanente"
Merci Eric. Il l'a collé ou? J'envisageais déjà cette solution. Le problème étant la puissance "limitée"
.
Ok, merci!eric def 90 300 dti a écrit :Non dans le principe il a une batterie (110a d'occasion) avec un chargeur 220v
il ouvre le capot et il met la nappe qui fait 40 ou 50 cm au carré sur le haut moteur
et il laisse le truc...
Je sais qu'actuellement il se fait un branchement avec un coupleur thermique 20° et sur des nappe en 220v