KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

Modérateur : romainletu

Jimny31
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#11

Message par Jimny31 »

romainletu a écrit :rien n'est nécessaire :D
sauf les supports de BT renforcés! :diable:
:hein:
Alors ça jamais entendu parlé. Aurais tu une référence afin que je commande ?
Jimny31
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#12

Message par Jimny31 »

Bebop a écrit :Ca depend le type de marches, tes competences au volant et le budget.

Dans l'idee pour de la rando tu n'as besoin de rien, dans les fais ca reste appreciable d'avoir de l'equipement
Oui c'est vrai mais si cela aide à limiter la casse... Je suis preneur
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Bebop
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#13

Message par Bebop »

Jimny31 a écrit :Oui c'est vrai mais si cela aide à limiter la casse... Je suis preneur
Tout a fait.

Mais encore une fois, ca depend de ce que tu fais comme randos. Si tu te ballades sur des chemins creux dans les alpes, je ne vois pas l'interet.

Si tu fais des passages trialisants de temps en temps, c'est appreciable en effet.

Si tu as le budget c'est un excellent accessoire a avoir en cas de plantage aussi, ca t'aidera pas mal a t'en tirer.
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#14

Message par Jimny31 »

En fait c'est pour des tucs comme le bouclier arverne. je passe à peu prêt partout mais c'est toujours avec de l'élan et comme les 2 seules modif pour l'instant sur la voiture sont les suspensions OME et les BFG KM3 ben... ça touche ça racle et ça saute :lol:
je voulai investir max 3.000euros réduction et blocage compris. Cependant si le kit de réduction pouvait m'éviter d'investir dans le blocage ce serait pas mal.
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Bebop
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#15

Message par Bebop »

Pour le bouclier arverne, je prendrais absoluement le kit reduction ET le blocage AR.

Pour les Jimnys, je rajouterai bien evidement le kit de renfort des supports de BT, des coquilles de pont, deconnection de barre stabilisatrice, des barres de protections de base de caisse et aussi des skis pour proteger les supports de tirants de pont.

Quand/si tu as du budget de rab, un blocage avant serait une bonne idee aussi. Ca serait le moment de passer le pont avant en 26 cannelures aussi.
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romainletu
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re: KIT RÉDUCTION 77% BOÎTE DE TRANSFERT JIMNY conseils/retours

#16

Message par romainletu »

Bebop a tout bien résumé!
Si tu n’as pas de protection, ça fait parti des investissements obligatoire!
Pour le bloc, je suis plutôt partisan de l’avant que de l’arrière, mais ça c’est un éternel débat...
Pour les demis arbres avant, si tu es plutôt calme, les tiens peuvent tenir, pas forcément besoin de 26 cannelures. Vu que tu as un jimny deuxième gen, tu as déjà les arbres plus costaud en 22 cannelures ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#17

Message par romainletu »

Seule truc, je n’investirait pas dans un kit de déconnection de la barre stab!
Quand j’ai démonté la mienne, j’ai pas vu grande différence... apres, j’ai des ressorts assez fermes! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#18

Message par pat 25 »

Tu n'as pas vu de différence entre avec et sans barre stab.......................? :roll:
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#19

Message par romainletu »

Presque pas. C’est un Suzuki, pas un paquebot ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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#20

Message par Bebop »

romainletu a écrit :Bebop a tout bien résumé!
Si tu n’as pas de protection, ça fait parti des investissements obligatoire!
Pour le bloc, je suis plutôt partisan de l’avant que de l’arrière, mais ça c’est un éternel débat...
Pour les demis arbres avant, si tu es plutôt calme, les tiens peuvent tenir, pas forcément besoin de 26 cannelures. Vu que tu as un jimny deuxième gen, tu as déjà les arbres plus costaud en 22 cannelures ;)
D'origine c'est du 22 cannelures depuis le samurai devant. C'est bien moins solide que les 26 cannelures.
Mais on est d'accord qu'en fonction du pied droit et de la taille des pneus c'est pas forcement necessaire d'upgrader pour du 26 cannelures.

Mais passer sur du plus gros des le debut c'est la garantie que tu ne reviendras pas sur la chose dans 1 an ou 2 quand tu montes des pneus plus gros etc...
romainletu a écrit :Seule truc, je n’investirait pas dans un kit de déconnection de la barre stab!
Quand j’ai démonté la mienne, j’ai pas vu grande différence... apres, j’ai des ressorts assez fermes! ;)
ouffff, ben on a une experience bien differente de la chose.
Avec la barre stab deconnectee j'arrivais a lui faire lever la pate avant dans les rond points :D
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