Page 2 sur 2

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : mar. déc. 22, 2020 11:49 am
par pat 25
Avec mon 100 au Tadjikistan, le mano de turbo était a -0.5b moteur coupé......................... :roll:

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:50 pm
par ASTON POWER
jmlustrat a écrit :Bonjour à tous,

On me dit qu'avec mon Ford Ranger 3.2 l addblue, je ne pourrai pas monter à plus de 3000m. Avez-vous des infos? et des retours d'expérience?

Merci et bonne journée
Jean-Marc
j'ai eu des infos là dessus.
Aujourd'hui j'était invité chez un gars qui à fait l’Amérique du sud en hdj 80. A haute altitude il a en chi.... avec son gros
Par contre des gars avec lui en Ford Ranger 3.2 adblue modèle 2019 ou 2020 n'ont eu aucun pb jusqu'a 4903m

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : dim. févr. 21, 2021 7:03 pm
par pat 25
Bizarre, avec le 100 et un HJ61, aucun soucis jusqu'a 4600m.........................

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : dim. févr. 21, 2021 7:19 pm
par ASTON POWER
pat 25 a écrit :Bizarre, avec le 100 et un HJ61, aucun soucis jusqu'a 4600m.........................
visiblement le HDJ fonctionnait bien mais perte de puissance sensible
Les ranger,d'après lui étaient moins sensibles à la perte de puissance.

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : dim. févr. 21, 2021 7:49 pm
par pat 25
C'est normal, les véhicule moderne on via l'électronique une compensation altimétrique, le 100 avait le mano de turbo a -0.5b......................

re: Ford Ranger 3.2 l de 2017 et Altitude

Posté : lun. févr. 22, 2021 12:30 pm
par Bernard_83
pat 25 a écrit :C'est normal, les véhicule moderne on via l'électronique une compensation altimétrique,
oui tout a fait et une sonde de température de l'air d'admission , ces problèmes de perte de puissance n'existent plus sur les engins modernes sauf panne.