Page 2 sur 2
re: Decat' sur KDJ
Posté : jeu. déc. 10, 2020 1:29 pm
par wildbear
christian.styling a écrit :je me demande à quoi ça peut bien servir d'avoir un Y sur l'échappement et une vanne d'ouverture/fermeture commandable depuis le poste de pilotage, c'est bizarre. il y a des tas de modèles quand on cherche

Il me semble que BMW fait ça ou a fait ça sur certaines motos, pour les "viriliser" à bas régime mais rester sous les seuils tolérés dans les tours
re: Decat' sur KDJ
Posté : jeu. déc. 10, 2020 1:42 pm
par christian.styling
j'ose pas imaginer que ça permettrait d'avoir d'un coté une ligne d'échappement directe (totalement illégale) et de l'autre l'origine... oulahhhhh
re: Decat' sur KDJ
Posté : jeu. déc. 10, 2020 3:06 pm
par wildbear
l'aspect visuel est important au controle technique... ce truc là ne passerait pas, mais avoir une ligne "sauvage" pour le desert et une bifurcation "sage" pour cruiser en ville... pourquoi pas... mais à demonter avant CT, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
A mon avis c'est plus un truc de kéké pour faire du barrouf devant les copains et rentrer discrètement chez maman

re: Decat' sur KDJ
Posté : jeu. déc. 10, 2020 4:22 pm
par Miles
wildbear a écrit :J'ai corrigé le titre, c'est pour serie 9
Le propos est en effet que malgré l'age les années et l'arthrose, il pollue 60% moins que le toléré sur ce modèle.
Ceci sans EGR.
Je ne suis pas un pro mais je croyais que FAP (filtre à particule) retenait les suie, influant sur l'opacité et egr/catalyseur sur les gaz rejetés (Catalyseur transforme, EGR triche)
En l’occurrence je parle des mesures de gaz (j'ai pas le document sous les yeux pour le terme exact), l'opacité n'ayant pas pu être mesurée, la sonde déclenche un défaut ABS (ca arrive, surtout avec Toy parait il).
Si on était des vilains et qu'on voulait tricher en profitant de cette limite large, il faudrait découper un catalyseur pour le vider mais donner l'impression qu'il y est (car contrevisite supposée si absent visuellement), mais comme c'est relativement définitif, je voulais avoir des retours d’expérience avant.
Vider le catalyseur et virer l'EGR, les australiens le font bcp pour la fiabilité. Ils ont pas de CT à la française. Tant que ton véhicule n'est pas récent, ça devrait pas poser de soucis.