Decat' sur KDJ

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#11

Message par wildbear »

christian.styling a écrit :je me demande à quoi ça peut bien servir d'avoir un Y sur l'échappement et une vanne d'ouverture/fermeture commandable depuis le poste de pilotage, c'est bizarre. il y a des tas de modèles quand on chercheImage
Il me semble que BMW fait ça ou a fait ça sur certaines motos, pour les "viriliser" à bas régime mais rester sous les seuils tolérés dans les tours
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#12

Message par christian.styling »

j'ose pas imaginer que ça permettrait d'avoir d'un coté une ligne d'échappement directe (totalement illégale) et de l'autre l'origine... oulahhhhh
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#13

Message par wildbear »

l'aspect visuel est important au controle technique... ce truc là ne passerait pas, mais avoir une ligne "sauvage" pour le desert et une bifurcation "sage" pour cruiser en ville... pourquoi pas... mais à demonter avant CT, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
A mon avis c'est plus un truc de kéké pour faire du barrouf devant les copains et rentrer discrètement chez maman :lol:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Decat' sur KDJ

#14

Message par Miles »

wildbear a écrit :J'ai corrigé le titre, c'est pour serie 9

Le propos est en effet que malgré l'age les années et l'arthrose, il pollue 60% moins que le toléré sur ce modèle.
Ceci sans EGR.

Je ne suis pas un pro mais je croyais que FAP (filtre à particule) retenait les suie, influant sur l'opacité et egr/catalyseur sur les gaz rejetés (Catalyseur transforme, EGR triche)

En l’occurrence je parle des mesures de gaz (j'ai pas le document sous les yeux pour le terme exact), l'opacité n'ayant pas pu être mesurée, la sonde déclenche un défaut ABS (ca arrive, surtout avec Toy parait il).

Si on était des vilains et qu'on voulait tricher en profitant de cette limite large, il faudrait découper un catalyseur pour le vider mais donner l'impression qu'il y est (car contrevisite supposée si absent visuellement), mais comme c'est relativement définitif, je voulais avoir des retours d’expérience avant.
Vider le catalyseur et virer l'EGR, les australiens le font bcp pour la fiabilité. Ils ont pas de CT à la française. Tant que ton véhicule n'est pas récent, ça devrait pas poser de soucis.
En route pour l'aventure
Répondre