Il me semble que BMW fait ça ou a fait ça sur certaines motos, pour les "viriliser" à bas régime mais rester sous les seuils tolérés dans les tourschristian.styling a écrit :je me demande à quoi ça peut bien servir d'avoir un Y sur l'échappement et une vanne d'ouverture/fermeture commandable depuis le poste de pilotage, c'est bizarre. il y a des tas de modèles quand on cherche
Decat' sur KDJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Decat' sur KDJ
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- wildbear
- VIP
A mon avis c'est plus un truc de kéké pour faire du barrouf devant les copains et rentrer discrètement chez maman

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

Vider le catalyseur et virer l'EGR, les australiens le font bcp pour la fiabilité. Ils ont pas de CT à la française. Tant que ton véhicule n'est pas récent, ça devrait pas poser de soucis.wildbear a écrit :J'ai corrigé le titre, c'est pour serie 9
Le propos est en effet que malgré l'age les années et l'arthrose, il pollue 60% moins que le toléré sur ce modèle.
Ceci sans EGR.
Je ne suis pas un pro mais je croyais que FAP (filtre à particule) retenait les suie, influant sur l'opacité et egr/catalyseur sur les gaz rejetés (Catalyseur transforme, EGR triche)
En l’occurrence je parle des mesures de gaz (j'ai pas le document sous les yeux pour le terme exact), l'opacité n'ayant pas pu être mesurée, la sonde déclenche un défaut ABS (ca arrive, surtout avec Toy parait il).
Si on était des vilains et qu'on voulait tricher en profitant de cette limite large, il faudrait découper un catalyseur pour le vider mais donner l'impression qu'il y est (car contrevisite supposée si absent visuellement), mais comme c'est relativement définitif, je voulais avoir des retours d’expérience avant.