Euh, il n'est pas gratuit, l'A75 ? Tu as du confondre ...Syl a écrit :C'est clair. Merci Villepin et Chirac. L'a75 devient très chère alors que l'objectif était de désenclaver la Lozère entre autres. Et puis pas d'autre choix que de prendre cette route car les nationales sont abandonnées
Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?
- Syl
- Quatre-Quatreux
re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?
Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas topfunquad a écrit :Euh, il n'est pas gratuit, l'A75 ? Tu as du confondre ...![]()
- funquad
- Modérateur
Dsl, moi, c'est le contraire, je le prends à Clermont pour descendre dans le sud, jamais pris au dessus de Clermont. Clermont/Béziers, c'est gratos sauf le viaduc de Millau.Syl a écrit :Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas top
- cedricfred
- Monument historique
Hé con !Syl a écrit :Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas top
Elle est gratuite
Avant Clermont ce n'est pas l'A75 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A75_(France)
- Syl
- Quatre-Quatreux
Toi je te parle pas car t'es normand.....je blague bien sûr. Sinon l'A13 c'est pas cher du tout du tout ni l'A28 que personne ne prendcedricfred a écrit :Hé con !
Elle est gratuite
Avant Clermont ce n'est pas l'A75 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A75_(France)
- Syl
- Quatre-Quatreux
Oui avant Clermont c'est pas le même numéro mais t'es obligé d'y allercedricfred a écrit :Hé con !
Elle est gratuite
- cedricfred
- Monument historique
Incontestable !eric def 90 300 dti a écrit :juste pour une remarque sans polémique de ma part
mais si vous allez dans d'autres pays Europe pas loin de chez nous
Là on peut dire que nos routes et autoroutes sont pas mal....
Un petit tour sur une autoroute Italienne qui gère avec les aides de l'Europe Un grand Moment.
La question qu'on se pose : pourquoi l'état les a concédé pour 2 francs six sous et nous on paye l'usage 2 bras et 1 rein ? Il y a une telle marge de rentabilité pour ces sociétés très au delà des quotas raisonnables pour ce genre de concessions sur des biens publics à la base. Un gouvernement désigné pour durer 2-3 ans signe une concession pour 40 ans et tout le monde racle derrière.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Les routes sont pourries.
Ben au final, quand je vois le nombres de bornes faites a l'annee (60000+), je prefere rouler sur des routes pourries mais gratuites que sur une belle 4 voies mais payante.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
les sociétés d'autoroute versent des redevances à l'état, et c'est bôôôôcoup de blé
les actionnaires des sociétés d'autoroute sont des gens bien "introduits" dans les milieux de la politique; (de là à penser qu'une partie de leurs dividendes..................!!
l'état continue d'accorder des concessions en échange de divers arrangements.
exemple : il manquait un échangeur sur l'A36 entre Belfort (90) et Montbéliard (25) pour alimenter la gare TGV et le nouvel hôpital; mais plus de fric
la APRR a financé les travaux contre une prolongation de sa concession, et ils ont vu large
les autoroutes, c'est comme les gares au monopoly, ça paye pas de mine, mais c'est juteux si tu les as toutes