Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

Message par funquad »

Syl a écrit :C'est clair. Merci Villepin et Chirac. L'a75 devient très chère alors que l'objectif était de désenclaver la Lozère entre autres. Et puis pas d'autre choix que de prendre cette route car les nationales sont abandonnées
Euh, il n'est pas gratuit, l'A75 ? Tu as du confondre ... ;)
André
Syl
Quatre-Quatreux

re: Et si mettre fin à la privatisation des autoroutes coûtait 0 euro à l’État ?

Message par Syl »

funquad a écrit :Euh, il n'est pas gratuit, l'A75 ? Tu as du confondre ... ;)
Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas top
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Syl a écrit :Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas top
Dsl, moi, c'est le contraire, je le prends à Clermont pour descendre dans le sud, jamais pris au dessus de Clermont. Clermont/Béziers, c'est gratos sauf le viaduc de Millau.
André
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Syl a écrit :Appelle moi con. C'est payant. Gratuit sur une partie,très chère sur l'autre. Je fais 5 fois le trajet par an et les tarifs augmentent. Gratuit après Clermont mais avant bingo donc pas top
Hé con !
Elle est gratuite :diable:
Avant Clermont ce n'est pas l'A75 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A75_(France)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

cedricfred a écrit :Hé con !
Avant Clermont ce n'est pas l'A75 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_A75_(France)
Toi je te parle pas car t'es normand.....je blague bien sûr. Sinon l'A13 c'est pas cher du tout du tout ni l'A28 que personne ne prend
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

cedricfred a écrit :Hé con !
Oui avant Clermont c'est pas le même numéro mais t'es obligé d'y aller
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Toi tu as des ancêtres chats non ? :lol:
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

eric def 90 300 dti a écrit :juste pour une remarque sans polémique de ma part

mais si vous allez dans d'autres pays Europe pas loin de chez nous

Là on peut dire que nos routes et autoroutes sont pas mal....
Un petit tour sur une autoroute Italienne qui gère avec les aides de l'Europe Un grand Moment.
Incontestable !

La question qu'on se pose : pourquoi l'état les a concédé pour 2 francs six sous et nous on paye l'usage 2 bras et 1 rein ? Il y a une telle marge de rentabilité pour ces sociétés très au delà des quotas raisonnables pour ce genre de concessions sur des biens publics à la base. Un gouvernement désigné pour durer 2-3 ans signe une concession pour 40 ans et tout le monde racle derrière.
En route pour l'aventure
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je roule aux USA, sur un reseau gratuit pratiquement partout.

Les routes sont pourries.

Ben au final, quand je vois le nombres de bornes faites a l'annee (60000+), je prefere rouler sur des routes pourries mais gratuites que sur une belle 4 voies mais payante.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, pour info, mon cadet bosse chez APRR............. :no: jusqu'à ce qu'on le vire :(
les sociétés d'autoroute versent des redevances à l'état, et c'est bôôôôcoup de blé :devil: dont l'état ne peut pas se passer, surtout sans rien en faire contrepartie.
les actionnaires des sociétés d'autoroute sont des gens bien "introduits" dans les milieux de la politique; (de là à penser qu'une partie de leurs dividendes..................!! :D )
l'état continue d'accorder des concessions en échange de divers arrangements.
exemple : il manquait un échangeur sur l'A36 entre Belfort (90) et Montbéliard (25) pour alimenter la gare TGV et le nouvel hôpital; mais plus de fric :(
la APRR a financé les travaux contre une prolongation de sa concession, et ils ont vu large :diable:
les autoroutes, c'est comme les gares au monopoly, ça paye pas de mine, mais c'est juteux si tu les as toutes :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre