Pas spécialement, jsuis pas un grand fan des Wrangler... Mais quand t'as pas moyen de savoir si tu as 4 ou 6 Cylindres, t'évite un peu d'aller chez Jeep...Jipépé a écrit :Wouai faut pas déconner,
Faut pas pas forcément être un dieu de la mécanique pour avoir une jeep.
Les tj sont fiables.
Il suffit de l'entretenir convenablement.
Vous êtes jaloux épicétou![]()
Achat Jeep tj 1999
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
re: Achat Jeep tj 1999
Par contre, pour la jeep y'a beaucoup de doc et de tuto vidéo par rapport à d'autres marques. C'est plutôt une bonne chose.
-
Ben-vosges
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6
- Date d’inscription : novembre 2020
- Localisation : Vosges
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
http://www.4WDXpedition.com
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
re: Achat Jeep tj 1999
Pas besoin non plus d'être expert en mécanique, vérifie l'entretien général, fais quelques tests de la transmission, demande les factures, fais les vidanges avec les huiles recommandées dès que tu l'as comme ça tu seras sur et tu partiras sur de bonnes bases. Tu trouveras sur ce forum ou sur d'autres toutes les infos nécessaires, des tutos, des bon plans pour dénicher les bon produits au moins cher et des gens passionnés qui te guideront à travers les difficultés.
Quand j'ai acheté mon XJ je n'avais pas spécialement de connaissances en mécanique et je m'en suis très bien sorti, et il roule encore....
Lance toi et apprends sur le tas, quand t'auras goûté tu apprécieras !
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3715
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
Et d déjà, tu as la flemme de regarder sur le net la différence entre un 2.5 et 4.0, je doute du reste
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
Oui mais :mic57 a écrit :N'écoutes pas ceux qui semblent dire qu'un jeep tombe pas plus en panne qu'un autre véhicule du même type, c'est du grand n'importe quoi
Pas besoin non plus d'être expert en mécanique, vérifie l'entretien général, fais quelques tests de la transmission, demande les factures, fais les vidanges avec les huiles recommandées dès que tu l'as comme ça tu seras sur et tu partiras sur de bonnes bases. Tu trouveras sur ce forum ou sur d'autres toutes les infos nécessaires, des tutos, des bon plans pour dénicher les bon produits au moins cher et des gens passionnés qui te guideront à travers les difficultés.
Quand j'ai acheté mon XJ je n'avais pas spécialement de connaissances en mécanique et je m'en suis très bien sorti, et il roule encore....
Lance toi et apprends sur le tas, quand t'auras goûté tu apprécieras !
Voila pourquoi je lui déconseille... Une Jeep est géniale si tu as le souhait d'apprendre, mais faut il encore avoir l'envie... Et si ce n'est pas le cas, c'est une expérience qui peu vraiment porté un coup au porte-monnaie... Et pour le coup je suis franchement bien placé pour le savoir vue où j'en suis (Dans mon cas perso)...ZaZou a écrit :Encore faut il avoir envie d'apprendre....
Et d déjà, tu as la flemme de regarder sur le net la différence entre un 2.5 et 4.0, je doute du reste
![]()
Dans le cas où elle passera en garage, car pas envie de s'y pencher dessus, c'est franchement a mon sens pas la peine de se lancer là dedans...
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
re: Achat Jeep tj 1999
Quand j'ai acheté le mien, c'était mon premier 4x4. Ma femme hallucinait avec la quantité de colis que je recevais. Et c'était quasiment que des liquides (toutes sortes d'huile et LDR), ça la faisait sourire.CharonneFR a écrit :Oui mais :
Voila pourquoi je lui déconseille... Une Jeep est géniale si tu as le souhait d'apprendre, mais faut il encore avoir l'envie... Et si ce n'est pas le cas, c'est une expérience qui peu vraiment porté un coup au porte-monnaie... Et pour le coup je suis franchement bien placé pour le savoir vue où j'en suis (Dans mon cas perso)...
Dans le cas où elle passera en garage, car pas envie de s'y pencher dessus, c'est franchement a mon sens pas la peine de se lancer là dedans...
Je pense que les faire changer tous chez un garage m'aurait couté un bras et continuer de rouler avec les anciens deux bras.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
C'est plus que sûr...Miles a écrit :Quand j'ai acheté le mien, c'était mon premier 4x4. Ma femme hallucinait avec la quantité de colis que je recevais. Et c'était quasiment que des liquides (toutes sortes d'huile et LDR), ça la faisait sourire.
Je pense que les faire changer tous chez un garage m'aurait couté un bras et continuer de rouler avec les anciens deux bras.
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1306
- Date d’inscription : août 2007
- Localisation : 91
- Statut : Hors ligne
re: Achat Jeep tj 1999
La tj a 99000km,CharonneFR a écrit :C'est plus que sûr...
Elle sort de rodage.
Il n'y a rien a faire si elle a été un minimum entretenue.
La rouille est la seule chose à bien inspecter.
Il y va avec quelqu'un qui connait un mini la méca lors de l'achat et c'est bon.
En dehors des vidanges, j'emmène mes voitures chez un garagiste de campagne, je fournis les pièces, parce que je n'ai pas les compétences, le temps et le matos pour le faire.