Page 2 sur 8
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 10:33 am
par majo
Bienvenu à toi, le Jimmy est un bon choix Sinon un ancien RAV4 même si ce n'est pas un véritable 4x4.
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 10:39 am
par jimny06
Bonjour, j'ai commencé il y a quelques années mes premières balades avec un jimny essence, que de bons souvenirs
jimny06.PNG
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 10:48 am
par christian.styling
Les pistes des alpes, c'est un exemple, sont des voies de circulation utiles aux bergers qui y circulent en fourgon deux roues motrices.
Un jimny c'est un des meilleurs 4x4 crapahuteur.
Alors, avant de dépenser des sous en modifications...
Faut commencer par faire des sorties 4x4 et voir ce qui lui manque vraiment.
Des pneus TT. Une radio CB ordinaire dotée d'une antenne premium et le tout réglé au tos mètre. Deux manilles Haute Résistance et une sangle de traction 4x4 de sept mètres. De quoi s'installer en picnic confortable au milieu de nulle part.. . . . Quoi d'autre ? Pas besoin de le transformer en char d' assaut pour faire de la randonnée motorisée. ..
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 10:51 am
par christian.styling
Crit'Air 2. => Cette pastille correspond aux véhicules essence de moins de 10 ans
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 10:54 am
par christian.styling
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 11:06 am
par black
christian.styling a écrit :Les pistes des alpes, c'est un exemple, sont des voies de circulation utiles aux bergers qui y circulent en fourgon deux roues motrices.
Un jimny c'est un des meilleurs 4x4 crapahuteur.
Alors, avant de dépenser des sous en modifications...
Faut commencer par faire des sorties 4x4 et voir ce qui lui manque vraiment.
Des pneus TT. Une radio CB ordinaire dotée d'une antenne premium et le tout réglé au tos mètre. Deux manilles Haute Résistance et une sangle de traction 4x4 de sept mètres. De quoi s'installer en picnic confortable au milieu de nulle part.. . . . Quoi d'autre ? Pas besoin de le transformer en char d' assaut pour faire de la randonnée motorisée. ..
+1
tout a fait d’accord avec Christian, commence par rouler stock pour le prendre en mains,tu seras surpris des capacitées de ce petit 4x4
par la suite tu pourras faire des modifs ...

rehausse, grosse roues, une boite measson etc etc ...
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 11:23 am
par ghimi06
Ton lien présente le dernier Jimny inabordable du fait de son malus

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 11:45 am
par Miles
Bienvenu sur le forum !
Si vous voulez un 4x4 qui a un peu de gueule, ça va couter un rein pour la voiture et un rein pour la prépa
Dans ton budget de 10k tu comptes le tout ?
Tu as l'option Suzuki, un couteau suisse abordable et légitime.
Tu peux regarder des Pajero 3 portes de 10-12 ans, mais les body-lift viennent d'Asie et nécessite pas mal de boulot. Un Allemand a réussi à réhausser de 15cm un Pajero: Bulldozer avec grandes roues et tout et tout. Très beau mais coute 3 reins.
Ou bien, un Jeep Grand Cherokee WJ: pas cher, simple à réhausser en 2", un peu plus de boulot en 4" ou 6"... Reste le critair-à-la-con. A voir si tu peux lui mettre un kit E85 et l'immatriculer avec en bicarburation. Là tu as une voiture avec de la gueule et le moteur qui ronronne bien avec

re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 12:06 pm
par terranobis

Miles, cette voiture est pour sa femme
‘’Ma compagne rêve d'un ptit 4x4 "tout chou", haut sur pattes avec de gros pneus...‘’
re: Presentation et premières questions
Posté : sam. nov. 21, 2020 12:38 pm
par Jo49
Gros pneus, réhausse, que de la route ... adioux!
