re: Boite automatique en 4x4
Posté : mar. nov. 17, 2020 6:54 pm
oè, et sur le gras?Bebop a écrit :Avec le frein.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
oè, et sur le gras?Bebop a écrit :Avec le frein.
Avec le frein.didi a écrit :oè, et sur le gras?
voilaBebop a écrit :Avec le frein.
PS : une boite auto ca se roule pied gauche sur frein et pied droit sur l'accelerateur. En modulant de l'un a l'autre tu as controle complet de l'engagement et desengagement du convertisseur de couple.
c'est bien ce qu'on m'a ditBebop a écrit :Avec le frein.
PS : une boite auto ca se roule pied gauche sur frein et pied droit sur l'accelerateur. En modulant de l'un a l'autre tu as controle complet de l'engagement et desengagement du convertisseur de couple.
Tu mets çaBebop a écrit :Avec le frein.......
Les BVA type Steptronic, Tiptronic, DSG permettent l'utilisation manuelle, l'efficacité de la boîte mécanique serait-elle retrouvée en utilisant la boîte de cette manière, peut-être!...........surement .didi a écrit :j'ai lu deux lignes des deux liens cités. C'est pas ce que je veux dire.
Quand je parle de descente, bien évidemment je suis au courant des rapports à bloquer.
En TT, donc, vu que c'est le sujet, ce sont les 5 premiers mètres qui sont les plus délicats, et surtout sur le gras.
quand tu abordes une descente comme ça, tu pars au ralenti, et même si ton rapport est engagé, tu n'as pas suffisamment de pression dans ta boîte pour avoir un frein moteur.
C'est un souci qui n'existe pas avec une boîte manuelle.
Ce qu'on peut faire, c'est pied gauche sur le frein, et accélérer un peu le moteur.
C'est ce qu'on m'a indiqué, mais ce que tu gagnes en frein moteur, tu le perds en tours minute... Y'a un coup à prendre, ou otchoz à faire![]()
J'ai une boite auto jeep où je peux choisir 1er ou 2eme. J'ai remarqué que dans les descentes sur route elle laisse aller au début jusqu'à 2500 tr/min puis un sacré frein moteur. Je me demande parfois si la voiture n'utilise pas les freins tellement c'est fort. En tout cas, même pas besoin de toucher au frein en longues. En courtes, je resterai surement sur place.jmlustrat a écrit :Merci à tous
Oui en descente avec BVA pas de frein moteur. Comment faire?
Merci
Jean-Marc
t'as une pédale d'embrayage sur ta boîte auto?prado74 a écrit :Les BVA type Steptronic, Tiptronic, DSG permettent l'utilisation manuelle, l'efficacité de la boîte mécanique serait-elle retrouvée en utilisant la boîte de cette manière, peut-être!...........surement .
Une BVA de Toy (sans possibilité de l'utiliser en séquentielle et manuelle sauf sur les KDJ 150 version 2018 et ce n'est pas le pied !!!) c'est l'horreur en descente et et surtout sur du gras et la neige.
Parce que gerer un embrayage c'est pas un coup a prendre ?didi a écrit :c'est bien ce qu'on m'a dit
en revanche, c'est un coup de patte à prendre!!
Bien sur que tu peux verouiller les rapports sur une boite auto plus vieille que ca.prado74 a écrit :Une BVA de Toy (sans possibilité de l'utiliser en séquentielle et manuelle sauf sur les KDJ 150 version 2018 et ce n'est pas le pied !!!) c'est l'horreur en descente et et surtout sur du gras et la neige.
Tu peux faire ce que tu veux d'une boite auto. Meme la faire monter et tomber des rapports a volonte avec l'accelerateur.didi a écrit :t'as une pédale d'embrayage sur ta boîte auto?
si oui, tu peux faire patiner comme tu veux, sinon, c'est pas toi qui gère.
Tu dois vouloir parler des séquentielles? à savoir bloquer sur 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5et donc passer toi même les rapports.