Je me suis aussi posé la question, mais plusieurs sites ont diffusé l'info, donc cela m'a semblé plausible. Par contre, j'ai bien dit que je ne trouvais pas cela normal que les forces de l'ordre doivent s'acquitter de cette taxe.Pat a écrit :Heu les gendarmes sont militaires, l'appel d'offre vient du ministère de l'intérieur et ils n'ont aucun malus à payer, t'a encore relayé un fake
![]()
![]()
La source, confirmée sur d'autres sites : https://www.lefigaro.fr/automobile/la-g ... l-20200929
Renault continue pourtant de proposer au catalogue la Mégane RS. Avec une puissance de 300 ch, elle affiche des performances similaires à la Cupra. Le modèle espagnol est propulsé par un 4-cylindres 2 turbo de 290 ch permettant d’atteindre les 100 km/h en 6 secondes et la vitesse maximale de 250 km/h. Après enquête, il semble bien que le niveau des émissions de CO2 soit l’un des principaux motifs d’exclusion de la Mégane. En effet, selon la norme WLTP, la berline française rejette 184 g/km de CO2 alors que la berline espagnole se contente de 146 g/km. L’écart de malus à acquitter est énorme: 230 euros pour la Leon contre 5 404 euros pour la Mégane. Lorsque l’on sait que la marque espagnole a gagné l’appel d’offres pour 4 ans et que progressivement l’ensemble du parc de la BRI va être changé, on peut comprendre les arbitrages réalisés.