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re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : mer. nov. 25, 2020 6:27 pm
par zounours63
alainps10 a écrit :Tu as tout résumé, c’est la course AliExpress :lol:
Pour beaucoup en effet, mais pas tous ;)

re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : mer. nov. 25, 2020 8:58 pm
par alainps10
adrien62 a écrit :Référence identique pour la pompe à huile entre le 2.2 et le 3.2 ...
zounours63 a écrit :Pour beaucoup en effet, mais pas tous ;)
Oui zounours tu as raison il faut toujours pondérer c, cependant ce qui m’a énervé sur le forum facebook Ford ranger , j’ai fait un petit sondage élections américaines , genre « pour qui voteriez vous ? » réponses à 100/100 trump ...... j’ai craqué :lol:

re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : jeu. nov. 26, 2020 6:12 pm
par zounours63
alainps10 a écrit :Oui zounours tu as raison il faut toujours pondérer c, cependant ce qui m’a énervé sur le forum facebook Ford ranger , j’ai fait un petit sondage élections américaines , genre « pour qui voteriez vous ? » réponses à 100/100 trump ...... j’ai craqué :lol:
C'est le cas sur un autre forum dédié aux PU. Pas Trump :D mais l'effet alibaba et wish :D

re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : jeu. nov. 26, 2020 7:57 pm
par Merou louche
Il y a énormément de regroupement sur le net de propriétaires de 2,2 ford ( souvent camping cariste) tu peux rejoindre ces groupes de plusieurs milliers de personnes pour les aider devant la justice... [emoji39][emoji4]
Il suffit d'aller jeter un coup d'œil sur le net , c'est impressionnant, ou plutôt triste [emoji856]

re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : ven. nov. 27, 2020 2:48 pm
par Dudu19
2.2 / 3.2 même pompe à huile. A changer tout les 80.000 km pour être "tranquille", environ 1000€ pièce et MO en garage :roll:
Sinon, pas de soucis... euh si en fait tout plein :D

re: FORD ranger 2,2 litres octobre 2013 cabine approfondie

Posté : ven. nov. 27, 2020 7:20 pm
par christian.styling
Faut, quand on cherche sur le net, voir les DATES : certaines casses en séries c'était '' au début '' des injecteurs français montés en angleterre sur un moteur allemand.. Ça aurait été résolu.
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christian.styling a écrit :J'ai ce moteur '' puma'' 2,2 TDCI sur mon 110 depuis sept ans et 100 000 km sans problème.

J' ai rencontré pendant ce temps un problème de mise à la masse d'un fil sur un branchement d'accessoire additionnel, un problème de câble d'éclairage bouffé par un rat, une fuite légère à la boite transfert, et un gros problème de durit intercooler. C'est tout ! Rien côté moteur.

J'ai acheté ce truc en 2012 sachant sa mauvaise réputation !

Je crois qu'au tout début ce moteur souffrait de mélanges de pieces en provenance de divers '' associés '' à son assemblage : pijo, forde, rauver etc...
Les pièces ne s'ajustant pas à la perfection, en particulier un soucis côté injection. Ça a été résolu au fil des ans et des pannes.

Surtout, les usagers victimes, etaient surtout des estivants qui poussent la mecanique sur l'autoroute alors que le machin est au repos depuis onze mois. Et surchargé pour les vacances, en plus. Avec un remplacement des lubrifiants au bout de plusieurs dizaines de milliers de km comme préconisé alors qu'ils font 5000 km par an.