Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bebop a écrit :Avant de parler de demontage etc, bous voudriez pas lui conseiller de mettre la voiture sur chandelles et verifier que l'arbre de transmission avant est bien en prise en position 4h/4L et decrabote en position 2H ?
T as essayé je suppose un pti coup de marche arriere juste avant de forcer le levier vers 2H?
Effectivement si l ancien proprio a tjs roulé en 4H il a combien de bornes?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Gilbert30 a écrit :Voilà, et après il sera temps de regarder l'état de la bague sous le levier maladie chronique sur les Suz.
Bonjour,
Quelques nouvelles.
Mon collègue à déposé la boite de transfert et remis en place la bille et fourchette qui bloquaient la boite sur mode propulsion.
Il en profité pour faire les vidanges ponts et boite.
Après essai il me dit qu'il y a un sifflement inquiétant.
Il ne sait pas si cela provient de la boite de transfert ou boite de vitesse.
Mon collègue à déposé la boite de transfert et remis en place la bille et fourchette qui bloquaient la boite sur mode propulsion.
Il en profité pour faire les vidanges ponts et boite.
Après essai il me dit qu'il y a un sifflement inquiétant.
Il ne sait pas si cela provient de la boite de transfert ou boite de vitesse.
Je demande votre avis.
BT , le sifflement = BT, roulements ou pignons HS. Faut ouvrir....si tu te lances, achète un kit de réfection BT d'abord et il faut une presse pour sortir les roulements.
J'ai la RTA de la BT en PDF au besoin
H3Hummer a écrit :BT , le sifflement = BT, roulements ou pignons HS. Faut ouvrir....si tu te lances, achète un kit de réfection BT d'abord et il faut une presse pour sortir les roulements.
J'ai la RTA de la BT en PDF au besoin
Bonjour H3Hummer,
Je retiens ta proposition de pdf.
J'avais trouvé une BT(en attente) avant que mon collègue ne recherche la panne et la trouve ( bille et fourchette).
Maintenant pour le sifflement c'est de pouvoir récupérer le BT faire un échange pour test.
Ensuite on verra et on décidera pour la suite.