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re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min
Posté : jeu. oct. 22, 2020 7:22 pm
par RiSkTu
J’ai refait 2 Diag .
+1 test moteur tournant .
J’ai bien un signal température d’air d’admission ..
mais pas la pression d’aspiration du débitmètre ...


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2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min
Posté : jeu. oct. 22, 2020 7:32 pm
par RiSkTu
Demain je dénude le faisceau et test relais
Suite et fin pour le moment...)
Posté : ven. oct. 23, 2020 8:23 pm
par RiSkTu
onekill a écrit :Demain je dénude le faisceau et test relais
Suite et Fin 5pour le moment..)
Bidouillage dans le faisceau , un fil au niveau des connectiques solénoïdes entailler....
Je bidouille , j’efface les défauts.
Plus de voyant.. le moteur dépasse les 2500Tr/min.
J'attends de faire un essaie autoroutier pour voir..
re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min
Posté : sam. oct. 24, 2020 11:38 am
par shadowtoo
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re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min
Posté : sam. oct. 24, 2020 9:15 pm
par RiSkTu
Re: re: 2.2 DTI 120cv. Ne dépasse pas 2500t/min
Posté : ven. sept. 08, 2023 8:30 pm
par Christian Desbiez
mich07 a écrit : jeu. oct. 22, 2020 7:50 am
Salut..
Ce solénoïde est appelé vanne robinet chez opel.. tu dois avoir de la dépression en amont sinon il convient d'en rechercher la cause, pompe a vide , durites...
Si tu n"as plus rien qui passe par cette vanne, les éléments desservis par les électrovannes ne fonctionnent plus, EGR, turbo, boitier papillon.... Ce qui peut expliquer la liste de codes.... et le bridage du véhicule en mode dégradé...tu peux commencer par la shunter pour voir s'il y a un mieux.
Bonjour mich07
J'ai un peu le même problème que onekill...
Je me demandais: à quoi sert cette foutue vanne robinet, si elle doit être ouverte en permanence pour laisser passer la dépression?
Par ailleurs, mon Frontera étant actuellement chez Opel pour le diagnostique, le mécanicien me soutient que cette vanne n'est sensée que commander le circuit du turbo... il m'a donc changé le branchement (ce qui n'améliore rien, soit dis en passant...)
Moi de mon côté, j'avais déjà essayé de rouler en la shuntant: résultat ni mieux ni moins bien, d'où mes interrogations
