Finalement bonne nouvelle il n’y a que de la rouille superficielle sous le châssis
J’ai ramené mon Sam de paris à nice par l’autoroute, je ne voulais pas y passer la semaine , après l’avoir rechaussé par sécurité avec des pneus camionnette 195R15, et fait une petite inspection générale (révisons avait déjà été faite) plus graissage des ponts; ça c’est très très bien passé, le moteur à tourné comme une horloge, et moins de vibrations à 110 qu’à 90 km/h

départ vendredi midi arrivée samedi soir avec une halte toutes les 2h évidemment et surtout arrêt dans la famille et chez les amis
Le refresh general peut donc commencer sereinement
J’ai commencé par repeindre la jante arrière pour me faire la main, surtout que j’ai pas l’intention de la laisser sur la porte at afin de ne pas faire souffrir les charnières.
« Peinture sur merde = propreté » dit-on dans la Marine, je suis allé quand même jusqu’à enlever la merde avant...

Donc dégraissage, brossage, ponçage léger au 400, dépoussiérage et bombage. Résultat correct sans plus, j’ai trop frotté avec la brosse en fer et un peu trop rayé la peinture et je n’ai pas assez poncé les éclats existants donc il y a encore un peu de relief

mais bon globalement c’est beaucoup mieux qu’avant

et en plus je vais faire mieux pour les prochaines maintenant que je sais...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.