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re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 4:51 pm
par HJ61alex
jsuis pas fan de l'adaptable pour les turbos...sans connaitre la marque du fabricant...
bizarre le meme pour 24s est 75 euros moins cher :D
https://www.oscaro.com/turbocompresseur ... ?vid=23457
tu peux pas voir avec une des boites sérieuses qui les reconditionne/optimise si cette fissure est blocante ou s'ils ont un corps non fissuré d'origine en occas? ca arrive...
ensuite tu lui fais un reconditionnement / voir une optimisation avec un chra et une butée modifiée...?
le budget sera au dessus mais le résultat peut etre plus appréciable/fiable qu'un adaptable?
oublie pas qu'il faut commander les joints , encore un billet de 100... :(

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 6:35 pm
par papitoy
Le coût d'un reconditionné c'est entre 500 et 1500 €, voire 2OOO€ chez Hoët, plus kit joints, et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Je commence à regarder pour changer le mien, dont j'ignore le kilométrage. Je me demande si le moment venu je ne vais pas me laisser tenter par celui proposé par NPS, à 530 € livré, joints compris. Même s'il ne tient que 40 000 ou 50 000Km, j'en aurai pour au moins 5ans!
Ca n'est pas comme pour une pièce interne au moteur, là je ne joue pas, mais un turbo sur un hdj80, c'est pas très difficile à changer.
Après, c'est un peu la loterie...

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 6:58 pm
par mimouss
papitoy a écrit :Le coût d'un reconditionné c'est entre 500 et 1500 €, voire 2OOO€ chez Hoët, plus kit joints, et on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Je commence à regarder pour changer le mien, dont j'ignore le kilométrage. Je me demande si le moment venu je ne vais pas me laisser tenter par celui proposé par NPS, à 530 € livré, joints compris. Même s'il ne tient que 40 000 ou 50 000Km, j'en aurai pour au moins 5ans!
Ca n'est pas comme pour une pièce interne au moteur, là je ne joue pas, mais un turbo sur un hdj80, c'est pas très difficile à changer.
Après, c'est un peu la loterie...
et s'il casse un palier, avale l'huile, part en autocombustion et détruit ton moteur?
vu les contraintes que ca prend je ne jouerai pas l'approximation... ;)

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 7:26 pm
par papitoy
mimouss a écrit :et s'il casse un palier, avale l'huile, part en autocombustion et détruit ton moteur?
vu les contraintes que ca prend je ne jouerai pas l'approximation... ;)
,

Heureusement que toutes les pannes turbo ne se terminent pas comme ça...! Et un moteur en autocombustion, ça s'arrête, soit en calant, soit en bouchant l'admission d'air.
Bon, y'a toujours un risque, mais je ne suis pas certain qu'il soit nul avec un reconditionné :(
J'avais vu il y a quelque temps un CT26 d'origine Toyota pour un peu plus de 4000€, mais je crois qu'il n'y en a plus...

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 9:48 pm
par roussje
Pour les pannes turbo il y a le choix... Un autre risque est la turbine de compression qui, à force de frotter se casse des morceaux de pales. Ça tourne d'abord quelques instants (déjà ton moteur n'aime pas avaler ça) mais comme la turbine est totalement déséquilibrée elle se brise ensuite totalement. Les dégâts qui suivent sont bien internes. Il faut donc bien mesurer la prise de risques en prenant en compte les dégâts possibles. Personnellement j'ai changé la CHRA pour éviter les risques (mais mes connaissances/capacités techniques sont limitées).

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : mer. sept. 23, 2020 10:21 pm
par pat 25
Turbo Migné........................................ ;)

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:30 am
par tristanlcf
moi le 61 j ai monter ca

https://www.ebay.fr/itm/CT26-Turbo-Char ... d412f35789

sa fait un peut plus de 1 an que je l ai aucun soucis avec :cool:

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:47 am
par titoupath
roussje a écrit :Un autre risque est la turbine de compression qui, à force de frotter se casse des morceaux de pales. Ça tourne d'abord quelques instants (déjà ton moteur n'aime pas avaler ça) mais comme la turbine est totalement déséquilibrée elle se brise ensuite totalement. Les dégâts qui suivent sont bien internes.
Mouais, m'étonnerait que tu arrives à faire passer des gros morceaux dans l'intercooler quand même :D

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : ven. sept. 25, 2020 8:53 am
par pat 25
A condition qu'il y en ai un.....

re: Reconditionnements turbo Hdj80

Posté : ven. sept. 25, 2020 9:24 am
par vauban.59
tristanlcf a écrit :moi le 61 j ai monter ca

https://www.ebay.fr/itm/CT26-Turbo-Char ... d412f35789

sa fait un peut plus de 1 an que je l ai aucun soucis avec :cool:
Pas facile de prendre la bonne décision, il y a tous les prix sur le net.