Breslau 2020

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
yano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Breslau 2020

Message par yano »

En même temps , l’enclume chleu ... quand elle est plantée dans la vase jusqu’aux portières ! Y a combien de tonnes ??!!
L’histoire de trajectoire de traction :D
Y a des trucs sur cet engin ... :no: les protections de bas de caisse y a rien qui vous interpelle ? :rolleyes: :rolleyes:
0 a 100 en 1/2 heure
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

je dirais entre 4 et 5 tonnes. c'est sur qu'avec des gp100 prevus pour de vehicule qui en font la moitée, il en faut 2.

perso, je preferait un bon vieux meca ou hydraulique, certe moin rapide, mais qui a fait ses preuves, moins complexe, moins compliqué à gerer(surement 2 commandes), moins chronophage en manoeuvre et en energie des copilotes(tout en double manoeuvre de mise en place et rembobinage) et au finale moins chere.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

La monnaie n’a pas l’air d’être un problème
0 a 100 en 1/2 heure
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

non en effet
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Et c’est bien dommage
0 a 100 en 1/2 heure
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

ca aide mais parfois le petit poucet grille les grosses artilleries
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

yano a écrit : Y a des trucs sur cet engin ... :no: les protections de bas de caisse y a rien qui vous interpelle ? :rolleyes: :rolleyes:
Ça ressemble plus à des marche pied ou de l’habillage que des sliders en effet! :D
Pour le reste, il y a quand même du sacré matériel rien qu’en coilover et by-pass! :roll: :clap:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Voui mé je préfère le matos Estonien !
Y a un truc qu'il à pas gagné cet animal de Hardo !!!!!? :D
Avec son pti 4 cylindres jap et ses portiques rabotés au max ...
light is right ..... ALWAYS :diable:
0 a 100 en 1/2 heure
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

C'est sûr que le tank jaune fransouze .... c'est pas pareil :lol: :lol:
0 a 100 en 1/2 heure
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Pas vu, pas pris...

Pour apporter un element de contexte :

Hier j'ai suivi une partie de la speciale 9 derrière l'ordinateur sur la page de tracking de la course.
La page permet de selectionner les concurrents par catégories, ou par numero. Quand on utilise la selection par numero, la trace récente (1/2h?) du véhicule s'affiche à l'écran et on se rend compte que le contour de la spéciale dessiné en bleu, très approximatif, a plus un rôle décoratif qu'autre chose. A côté de chaque numéro de course s'affiche aussi la vitesse et le cap.
La progression ne se fait pas en continu, mais par rafraichissement régulier des informations, il apparait toutefois que les traces affichées reflètent assez précisément la réalité du terrain, les traces étant presque toujours parfaitement superposées.

J'ai donc suivi un certain nombre de voitures en extrême : là on voit bien, examinant en parallèle les heures de départ, qui prend de l'avance, qui a dépassé qui, où sont les bourbiers, qui "jardine" (le champion du jour : le 306), qui est en panne (le 302), qui roule en tête (le 312) et qui triche en tirant droit sur la route* plutôt qu'en empruntant le parcours indiqué sur le road book (le 328).
Bon j'aurais du faire des captures d'écran pour illustrer mon propos, mais sachez que les chronos affichés ne correspondent peut-être pas toujours fidèlement au temps de parcours de la spéciale (tous les mots sont importants).
Je ne connais pas les méthodes de contrôle utilisées par l'organisation pour vérifier la régularité de la course et déclencher les pénalités, le cas échéant. Je m'autorise à penser qu'elles ne sont pas infaillibles.

* La spéciale se court sur le polygone militaire de Drawsko Pomorskie que je connais un peu pour l'avoir parcouru lors d'éditions précédentes.
En gros il s'agit d'une zone où on retrouve des forêts des marécages et du sable. Cette zone est quadrillées par des espèces d'"autoroutes" rectilignes en dalles de béton, entre lesquelles se croisent des pistes dans tous les sens.
https://www.google.com/maps/@53.3951241 ... a=!3m1!1e3

Merci de m'avoir lu :vroum:
Répondre