Je tombe sur ce post....................
Et beaucoup se doutent de ce que je vais dire..............
Bref... La seule règle pour bien profiter d'un véhicule dans le style que nous préférons (presque) tous sur ce forum... Je veux dire en 4x4... Le seul mot d'ordre c'est
OFF ROAD !
Donc, si tu choisis ton véhicule le plus adéquat, il ne reste plus qu'à déterminer ton propre choix de confort...
Très spartiate, limité au strict minimum => Christian Styling --> Un déf, tu dors dedans... Par contre, c'est mon avis, ni le véhicule, ni le pilote ne sont adaptés aux pays froids

(Private joke entre Christian et moi :bise
Très confortable, bon franchisseur => Toyodzo --> Véhicule, super tracteur, et cellule limite palace... Je connais, la Globe a longtemps été mon choix premier...
Pour
moi, la solution idéale est entre les deux.
J'approuve complètement celui qui dit qu'une cellule sur chassis est plus vaste que dans une benne. Je peux ouvrir ma gueule à ce sujet : mon ancienne cellule Northstar, calibrée pour les PU américains était large, dépassait de la benne de près de 30cm de chaque côté, était un handicap dans pas mal de chemins (boisés, voir Christian ; rochers, voir Pachy... Vous vous souvenez les copains ?) Bref...
Le choix de chacun est libre... Mon ex-cellule ? Confortable, mais cruel manque de rangement !... Magnifique pour voyager, mais souvent large dans les chemins étroits... Bref j'ai une nouvelle cellule... Une
cellule OFF ROAD ! Sur châssis...
Là aussi, faire très attention ! Sur châssis... Deux écoles, le châssis "australien", c'est à dire posé
au dessus des roues... Et le châssis bas, posé
entre les roues, donc 15 cm plus bas ! Et 15 cm, en hauteur c'est ENORME !
A ma connaissance, un seul fabricant de cellule en France apporte cette réponse.
Entre les roues, donc bas ! Utile pour les branches, pour passer en dessous de pas mal de gabarits, pour pouvoir entrer dans un container (pour certains traversées atlantiques par exemple)...
Après, la construction d'une cellule c'est quasiment du sur mesure, c'est donc un partenariat entre le constructeur et l'acheteur. y'a donc une dimension humaine à la relation. Et certains n'ont pas cette qualité... Je ne cite personne...
C'est forcément un budget ! Qui équivaut plusieurs croisières, plusieurs nuits d'hôtels, plusieurs séjours en clubmèd', etc... Mais c'est un choix... Une façon de voyager libre, où la vue de ta chambre peut être différente tous les matins...
Après ya les cellules d'occas'... Y'en a pour tous... Bien faire son choix... Lis les posts, plusieurs ont commentés la naissance de leur véhicule (le nôtre "Le loup blanc et la tanière"), mais y'en a d'autres... Faire les salons (quand on pourra en faire)
Et fouiller sur les forums...
Nous sommes à ta dispos', si tu veux discuter en MP, je te filerai mon tél si besoin est...
