Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- PYC91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 147
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
J'ai un convertisseur chargeur Victron. Je dois aller voir Un vendeur de chez Narbonne Accessoires pour lui montrer l'équipement que j'ai et déterminer si c'est compatible avec une batterie Lithium.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16167
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
PYC tu devrais mettre une photo de ton branchement gestion alimentationPYC91 a écrit :Merci Christian,
J'ai un convertisseur chargeur Victron. Je dois aller voir Un vendeur de chez Narbonne Accessoires pour lui montrer l'équipement que j'ai et déterminer si c'est compatible avec une batterie Lithium.
Car il est quand même au top de chez top
Pour ma part je pense que ton frigo est un gros mangeur (mais Il est super agréable pour les apéros...) et qu'il mange plus que Victron ne peut donner..... et donc la batterie n'est jamais en charge complète pour le bivouac .
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- 3 Rivieres
- Banni
- Messages : 61
- Date d’inscription : octobre 2019
- Localisation : Souillac
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
- PYC91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 147
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
re: Positionner sa batterie auxiliaire & temps d'utilisation
Avec mon ancien 4x4 pas de problème. Mais avec le nouveau, le frigo c’est 85L avec une partie congel et il consomme 370w / jour, ce qui est insuffisant pour mon installation quand je ne veut pas rouler une journée.3 Rivieres a écrit :Avec un frigo compression 60 litres , une batterie décharge lente 100 amp , un PS de 100 watts et un régulateur Solaire Tracer Régulateur MPPT en roulant tous les jours jamais eu de probleme
La solution que j’ai choisi, changement de batterie par une lithium, mon installation était correcte pour ce type de batterie.
On va partir début octobre, on verra si c’est bon.…