re: incooler lj 70
Posté : mer. janv. 19, 2022 8:54 am
J'avais un intercooler sur mon LJ, je l'ai supprimé et vendu, jamais constaté de différence. 

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si tu ne fais qu'installer l'intercooler tu vas perdre de la puissance.TOY JM a écrit :Bonjour
Et au final il y a une différence de conduite ou pas ?
Une différence de conduite est un grand mot un peu plus de patate ouiTOY JM a écrit :Bonjour
Et au final il y a une différence de conduite ou pas ?
d'un âne ont ne fera jamais un cheval de courseHJ61alex a écrit :euh
en fait montage interco sans retoucher pression de turbo = besoin de retoucher débit de gasoil pour ré-équilibrer la combustion vu que l'air arrive plus frais donc plus de volume...
il y aura déjà un gain logiquement.
mais rien n'empèche de remettre aussi de la pression au turbo dans ce cas il faut encore rajouter du débit de gasoil...
il y aura un gain encore plus important (ou moins faible sur le LJ) logiquement
j'ai l'interco de pajero à monter mais pas encore eu le temps et me manque un pti bout de durite
je viens de changer l'interco du HDJ pour un plus gros mais j'ai une fuite d'air à la jointure admission j'y passe un temps fou pour résoudre ca me gaveet si ca se trouve il n'y aura pas de gain au final le petit interco allait bien...
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les petits intercooler peuvent manquer de refroidissement quand il fait chaud, les gros intercooler rajoute du lag du fait du volume. un diesel fonctionnant toujours avec un excès d'air un inter a normalement toujours un benef, mais parfois il ne se ressent que dans certaines conditions comme lorsqu'il fait très chaud dehors.HJ61alex a écrit :euh
en fait montage interco sans retoucher pression de turbo = besoin de retoucher débit de gasoil pour ré-équilibrer la combustion vu que l'air arrive plus frais donc plus de volume...
il y aura déjà un gain logiquement.
mais rien n'empèche de remettre aussi de la pression au turbo dans ce cas il faut encore rajouter du débit de gasoil...
il y aura un gain encore plus important (ou moins faible sur le LJ) logiquement
j'ai l'interco de pajero à monter mais pas encore eu le temps et me manque un pti bout de durite
je viens de changer l'interco du HDJ pour un plus gros mais j'ai une fuite d'air à la jointure admission j'y passe un temps fou pour résoudre ca me gaveet si ca se trouve il n'y aura pas de gain au final le petit interco allait bien...
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C'est ce que j'ai fait sur mon hdj80 24s pour réduire le creux à bas régime. Reste à optimiser le mélange air/carburant, j'ai juste augmenté un peu la richesse, de façon empirique.jcdu06 a écrit :les petits intercooler peuvent manquer de refroidissement quand il fait chaud, les gros intercooler rajoute du lag du fait du volume. un diesel fonctionnant toujours avec un excès d'air un inter a normalement toujours un benef, mais parfois il ne se ressent que dans certaines conditions comme lorsqu'il fait très chaud dehors.
Une alternative intéressante et l'échangeur air/eau à la place du air/air. d'origine on le retrouve sur les 405t16 et 605 2.5 TD par exemple. Il peut être placé proche du moteur et évite l'augmentation du volume d'air et donc du lag. Il a une très bonne efficacité thermique. inconvénient il faut idéalement ajouter une pompe à eau et petit radiateur d'eau .