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re: CHECK ENGINE
Posté : ven. juin 10, 2005 9:24 am
par bocolo
Je CONFIRME que si ton compteur ne fonctionne plus, c'est normal que ton voyant "chek engine" soit allumé !
Le calculateur Electronique prend en compte le compteur de vitesse, et si il n'a plus l'info, il sort un défaut par le témoin .
re: CHECK ENGINE
Posté : ven. juin 10, 2005 9:28 am
par Lolo67
bocolo a écrit :Je CONFIRME que si ton compteur ne fonctionne plus, c'est normal que ton voyant "chek engine" soit allumé !
Le calculateur Electronique prend en compte le compteur de vitesse, et si il n'a plus l'info, il sort un défaut par le témoin .
là je suis quand même un peu sur le c**!!! je pensais que le sam était un des plus rustiques!!!
j'ai donc un ordinateur de bord ........

re: CHECK ENGINE
Posté : ven. juin 10, 2005 9:29 am
par Lolo67
va falloir que je regarde en dessous alors!!!
le compteur, il est branché ou???
re: CHECK ENGINE
Posté : ven. juin 10, 2005 9:42 am
par bocolo
Si c'est un sam à injection, il y a forcement un calculateur !
Le cable du compteur est branché sur la boite de transfert
Re: CHECK ENGINE
Posté : ven. juin 10, 2005 10:06 pm
par CDO
LOLO67 a écrit :yo salut!!!
quelqu'un saurait me dire à quoi est couplé le "check engine"????
tous mes niveaux sont bons, il s'est allumé quand mon compteur s'est arrêté
à mon avis ça n'a rien à voir , mais si quelqu'un sait.....
merci!
J'ai trouvé ca sur le web, si ca peu aider.
http://www.troublecodes.net/suzuki/
A+
Re: CHECK ENGINE
Posté : sam. juin 11, 2005 8:50 pm
par ju²
LOLO67 a écrit :yo salut!!!
quelqu'un saurait me dire à quoi est couplé le "check engine"????
tous mes niveaux sont bons, il s'est allumé quand mon compteur s'est arrêté
à mon avis ça n'a rien à voir , mais si quelqu'un sait.....
merci!
Après une nouvelle analmyse du problème, il est plus que probable que dans un même elan, tu ais araché le flexible du compteur, et la deuxième sonde lambda qui est juste à côté du passage de ce flexible...
Des ornières un peu profondes ?

Re: CHECK ENGINE
Posté : dim. juin 12, 2005 1:32 am
par Lolo67
ju² a écrit :LOLO67 a écrit :yo salut!!!
quelqu'un saurait me dire à quoi est couplé le "check engine"????
tous mes niveaux sont bons, il s'est allumé quand mon compteur s'est arrêté
à mon avis ça n'a rien à voir , mais si quelqu'un sait.....
merci!
Après une nouvelle analmyse du problème, il est plus que probable que dans un même elan, tu ais araché le flexible du compteur, et la deuxième sonde lambda qui est juste à côté du passage de ce flexible...
Des ornières un peu profondes ?
non ! macadam.....

re: CHECK ENGINE
Posté : sam. juil. 16, 2005 10:30 am
par Lolo67
en fait ma sonde lambda est arraché depuis 2 ans et le check engine ne s'était jusqu'alors pas allumé !
mais depuis que mon compteur est out il s'affiche ( sur mon ordinateur de bord

)....
vous me dîtes donc que le compteur est branché sur la boit de transfert ! vais voir ça

re: CHECK ENGINE
Posté : sam. juil. 16, 2005 12:09 pm
par esox
esox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération
hello
voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé
et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier

: )
re: CHECK ENGINE
Posté : sam. juil. 16, 2005 12:54 pm
par taz
esox a écrit :esox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération
hello
voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé
et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier

: )
fais un nettoyage de ton carbu
