CHECK ENGINE
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHECK ENGINE
Le calculateur Electronique prend en compte le compteur de vitesse, et si il n'a plus l'info, il sort un défaut par le témoin .
- Lolo67
- Quatre-Quatreux
bocolo a écrit :Je CONFIRME que si ton compteur ne fonctionne plus, c'est normal que ton voyant "chek engine" soit allumé !
Le calculateur Electronique prend en compte le compteur de vitesse, et si il n'a plus l'info, il sort un défaut par le témoin .
là je suis quand même un peu sur le c**!!! je pensais que le sam était un des plus rustiques!!!

j'ai donc un ordinateur de bord ........

- Lolo67
- Quatre-Quatreux
le compteur, il est branché ou???
-
- Quatre-Quatreux
Le cable du compteur est branché sur la boite de transfert
- CDO
- Quatre-Quatreux
Re: CHECK ENGINE
J'ai trouvé ca sur le web, si ca peu aider.LOLO67 a écrit :yo salut!!!
quelqu'un saurait me dire à quoi est couplé le "check engine"????![]()
tous mes niveaux sont bons, il s'est allumé quand mon compteur s'est arrêté![]()
à mon avis ça n'a rien à voir , mais si quelqu'un sait.....![]()
merci!
http://www.troublecodes.net/suzuki/
A+
- ju²
- Quatre-Quatreux
Après une nouvelle analmyse du problème, il est plus que probable que dans un même elan, tu ais araché le flexible du compteur, et la deuxième sonde lambda qui est juste à côté du passage de ce flexible...LOLO67 a écrit :yo salut!!!
tous mes niveaux sont bons, il s'est allumé quand mon compteur s'est arrêté![]()
merci!
Des ornières un peu profondes ?

ju² a écrit :Après une nouvelle analmyse du problème, il est plus que probable que dans un même elan, tu ais araché le flexible du compteur, et la deuxième sonde lambda qui est juste à côté du passage de ce flexible...LOLO67 a écrit :yo salut!!!
merci!
Des ornières un peu profondes ?![]()
non ! macadam.....

- Lolo67
- Quatre-Quatreux

mais depuis que mon compteur est out il s'affiche ( sur mon ordinateur de bord

vous me dîtes donc que le compteur est branché sur la boit de transfert ! vais voir ça

- esox
- Quatre-Quatreux
helloesox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération![]()

voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé

et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier

fais un nettoyage de ton carbuesox a écrit :helloesox a écrit :moi j'ai le ''check engine " d'allumé parce que j'ai une fissure ds le collecteur d'échappement ce qui fausse la sonde et fait que j'ai un trou a l'accélération![]()
![]()
voila , j'ai soudé la fissure que j'avais sur le collecteur ,apparamment ça tient . mais entre temps j'ai aussi arraché le cable du compteur et le voyant check engine reste allumé![]()
et puis j"ai toujours ce trou a l'accélération meme apres avoir changé les bougies et nettoyé la tete d'allumeur .
je peux faire quoi pour éliminer ce trou qui est extrèmement chiant et dangereux en franchissement ( me suis encore feit une frayeur hier: )