
Chers tous,
Après des annonces arlésiennes, je prends enfin le temps de vous résumer l'article d'Auto Verte, concernant les LANDWIND

Accrochez-vous, je vous le détaille à la Lepo
Marque LANDWIND :

LANDWIND =
- Joint venture avec ISUZU
FORD (30%)
Divers partenaires financiers
Gouvernement chinois

Véhicules répondant aux exigences imposées par le marché chinois, en terme de robustesse et d'économie des véhicules

Importation, en Belgique, pour l'Europe, à l'initiative d'un Hollandais "Peter BIJVELDS", rallyman international en groupe N

Contrat d'exclusivité d'importation pour les 25 pays de la CEE + la Suisse, mais priorité donnée aux marchés hollandais, allemands et bleges
Objectif en Hollande = 500 immatriculations cette année ; 1 000 en année pleine

A termes, l'objectif est de distribuer 15 000 LANDWIND/an en Europe

Pour la distribution en Hollande, 145 candidatures pour 35 postes à pourvoir (= plébiscite des distributeurs)
Distribution pour la France = 50 points de vente différents, au minimum

Les produits répondent, en Chine, à nos normes Euro 2, ce qui oblige l'importateur à des modifications des véhicules, au niveau de l'échappement et de la gestion moteur, chez le transitaire "Auto Logic", afin de répondre aux normes Euro 3

Les produits LANDWIND sont garantis 2 ans, extensibles à 3 ou 4 ans
Partenariat avec Europ'Assistance pour cela

La gamme devrait s'enrichir, sous peu, de la version 3 portes

En 2006, l'arrivée d'un nouveau modèle, plus moderne esthétiquement et techniquement, est prévue
Produit LANDWIND :

En résumé, c'est :
- Les soubassements de la version Frontera 1.1 (2.3 TD et autres)
Le moteur de la version Frontera 1.2 (2.8 TDI)
L'esthétique modifié de la version Frontera 1.3 (2.5 TDS et autres)

Equipement :
- Direction Assistée
ABS
Airbag Conducteur (Passager en option)
Cuir
Clim auto
Rétros et vitres électriques
Fermeture centralisée
Altimètre
Radio CD (Chargeur 6 CD en future option
)
Aide au stationnement
Jantes Alliages
Marchepieds
Barres de Toit
Inclinomètre
Antibrouillards
Rangement dans l'accoudoir AR
Toit Ouvrant électrique "WEBASTO"
Dossier 1/3 - 2/3 (Assise fixe)
Réglage lombaire du siège conducteur

Prix approximatifs :
- 17 000 € en essence
18 000 € en diesel

Deux moteurs :
Essence
- Origine MITSUBISHI
4 cylindres en ligne
2 371 centimètres cubes
Arbre à cames en tête
Injection multipoint
125ch à 5 250 tr/min
20mkg à 3 000 tr/min
Boîte de transfert MITSUBISHI
Moyeux à verrouillage manuel
Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
Pneumatiques : 255/65 R 16
Longueur = 4 745 mm
Largeur = 1 800 mm
Hauteur = 1 750 mm
Empattement = 2 750 mm
Garde au sol = 220 mm
Réservoir = 83 litres
Poids = 1 830 kg
Diesel
- Origine ISUZU
4 cylindres en ligne
2 771 centimètres cubes
Arbre à cames en ligne (= ACL
)
Injection directe
92ch à 3 600 tr/min
21.4mkg à 2 300 tr/min
Boîte de transfert MITSUBISHI (A vérifier)
Moyeux à verrouillage manuel
Suspension AV : Roues indépendantes, triangles superposés, doubles bras oscillants, barre de torsion, barre stabilisatrice
Suspension AR : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques
DA : à recirculation de billes, au diamètre de braquage = 11.6 m
Freinage : Disques à l'avant, Tambours à l'arrière, ABS
Pneumatiques : 255/65 R 16
Longueur = 4 745 mm
Largeur = 1 800 mm
Hauteur = 1 750 mm
Empattement = 2 750 mm
Garde au sol = 220 mm
Réservoir = 83 litres
Poids = 1 930 kg
Avis de la rédaction d'Auto Verte :

Retour aux valeurs traditionnelles des 4x4

Mêmes qualités/défauts que le Frontera de première génération

Qualité supérieure aux productions indiennes ou des anciens pays de l'Est, mais inférieure à OPEL

Moteur 2.4 essence qui semble étouffé par les modifications apportées en vue de l'homologation aux normes Euro 3

Cible = clientèle pour laquelle l'acquisition d'un 4x4 d'occasion reste trop chère
@ suivre, plus tard, mon avis sur ce véhicule
P.S : Pour en savoir plus, mais dans un langue étrangère, rendez-vous sur le site officiel de l'importateur :
http://www.jmclandwind.nl/